Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Adressage chaman

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 6 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adressage chaman
Bonjour,
je viens d'acheter un chaman sauf que je n'y connais rien en DMX et je n'arrive pas a adresser mon chaman vers mon martin efx 500 ou mon lazer dune. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la démarche a suivre? j'ai compris une partie mais je ne sais pas sur quel touche appuyer en gros...
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci j'ai réussi sur 1 mais le 2 ne bouge pas mauvaise adresse dmx je suppose fache
sur les tutelo
Sur le 1 adresse dmx A 001 et CH4 (4 canaux séparés)
sur le 2 adresse dmx A 004 et CH4 (4 canaux séparés)
C'est bon ou pas?noidea 
je vai y aller pas à pas ce sera plus sur.

12
ton 2eme doit démarrer à 005
13
Bonjour, voilà ma configuration :

1x console chaman
1x varytec multieye I,
2 varytec multieye II,
1 laser Ghost fashion laser color.

Tout ce beau monde est connecté en cable DMX relié à la console et.. ça ne marche pas !:(((
Après avoir vainement cherché je vous demande humblement conseil car je pense qu'il s'agit d'un problème d'adressage.
Le premier Varytec multieye I 5 canaux fonctionne bien avec la console (Dipswicht 1 et 10 pour le mettre en mode DMX) c'est mon scanner 1.
Pour le scanner 2 j'aimerai mettre le Varytec Multieye II (7 canaux) or la programmation est digitale j'ai donc mis directement l'adresse A017 (cf doc chaman)
Pour le scanner 3 il s'agit également d'un Varytec Multieye II adresse AO33,
enfin pour le scanner 4 il s'agit du laser Ghost (9 canaux) également digital donc adressage en A049,
mais non cela ne fonctionne pas :furieux:
J'entrevois plusieur solutions :
1) l'achat d'un bouchon (c'est fait)
2) le changement d'adresse scanner 2 en A006 scanner 3 en A014 et scanner en A024. La doc du Varytec multieye II est en allemand donc çà ne m'avance pas.

A votre bon coeur.
14
Alors je suis pas sur d'avoir out compris mais on va quand meme essayer de t'aider

Bon deja le bouchon ne sert a rien dans ton cas

Je te conseil d'adresser ainsi :

Ton varytec I sur le scanner 1 -> 001
Ton varytec II sur le scanner 2 ->017
Ton 2eme varytec II sur le scanner 3 ->033
Ton laser sur le scanner 4 -> 049

Comme ça en principe ça fonctionne, le probleme c'est qu'en te relisant c'est apparement ce que tu as fait..
donc si ça ne marche pas c'est surement que tu te sert mal de ta console dmx

si ça peut t'aider voici la doc en français du contest led wings, c'est la meme chose que ton varytec je pense :
http://www.hitmusic.fr/downloads/m9103.pdf?code=9103

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 17:41:54 ]

15
Merci BEAUCOUP Ajaiste, effectivement j'ai bien adresser comme tu l'indiques mais mon scanner 2 reste statique sur du blanc mon scanner 3 clignote vert et mon laser et ben il faut rien du tout! j'attends en livraison le bouchon pour voir.

Question : si j'adresse mon scanner 2 et 3 sur la même adresse A001 comme mon premier scanner alors il devrait tous fonctionner en même temps non ?

Je vais tester !

Pfeuu je n'ai même pas commencer la programmation de scène :(((

je dois avouer que je sèche un peu et ça m'agace :fache:

Merci pour la doc elle est claire et en français je suis convaincu qu'il s'agit que la solution tient à la programmation des varytec multieye II et du Ghst.

H48
16
En laissant les Varytec II sur les adressage 017 et 033, lorsque tu appuies sur les boutons Scanner 2 et 3 (lumière verte allumée), alors tes Varytec réagiront de la même manière lorsque tu bougeras les potards 1 à 7.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal...
La musique peut rendre les hommes libres. [Bob Marley]
17
Bonjour, bon ben j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, ma console chaman fonctionne bien avec mon varytec multieye I en scanner 1 mais aucune réaction pour mes scanners Varytec II et mon laser Ghosth fashion color, pourtant j'ai suivi la doc à la lettre en matière d'adressage, tout est cablé en vrai cable DMX

Scanner 1 en 1
Scanner 2 en A017
Scanner 3 en A033
et Scanner 4 (laser) en D019.

Incompréhensible :oo:

Je conclue que le DMX n'est pas au point avec des modes d'emploi approximatifs
18
Bonjour, je continue ma thérapie car j'ai enfin avancé.

Première nouvelle l'installation d'un bouchon DMX m'a permi de faire fonctionner mes varytec II eh oui !

Donc je récapitule pour ceux qui seraient confrontés au même problème :

1 x conole chaman (starway) connecté en cable DMX avec dans l'ordre physique :

- SCANNER 1 varytec multieye I (dipswicht 1 et 10 contrairement à ce qui est indiqué sur la doc. Les 5 premiers canaux fonctionnent
- SCANNER 4 Ghost Fashion Laser color (adresse D049) et là... ça ne fonctionne pas. Je crains que le DMX sur ce laser ne soit qu'illusoire malgré les connexions et la doc... en français !
- SCANNER 2 varytec multieye II (adresse A017). Les 3 canaux fonctionnent.
- SCANNER 3 Varytec multieye II (adresse AO33). Les 3 canaux fonctionnent.

Le problème comme le laser est connecté physiquement en 2 positions en cable DMX si je le met en "automatique" ou en "sound" alors le signal DMX ne passe plus et n'alimente plus les varytec CQFD. :??:

Solution : soit j'ai une réponse pour le ghost soit je le débranche du réseau dmx !
Pour la programmation de scène avec la console chaman tout va bien !:D:
19
@h48-->la solution la meilleure serait d'utiliser un splitter dmx.sinon tu peut toujours refaire le câblage de la ligne,de manière a ce que le laser soit au bout de la ligne
20
Merci Gusfl, effectivement c'est une solution a testé merci ! Cependant la norme DMX permet d'affecter une adresse quelque soit l'emplacement physique dans la chaîne il est quand même dommage que ce ghost fashion color laser ne fonctionne pas dans ce cadre et pourtant j'ai la doc en français qui explique cela et sur le matos j'ai bien l'input et l'output DMX.

Je vais voir quand même pour le spliter.

cdlt

H48