Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Sujet Adressage chaman

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 6 578 vues
  • 5 followers
1 Adressage chaman
Bonjour,
je viens d'acheter un chaman sauf que je n'y connais rien en DMX et je n'arrive pas a adresser mon chaman vers mon martin efx 500 ou mon lazer dune. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la démarche a suivre? j'ai compris une partie mais je ne sais pas sur quel touche appuyer en gros...
2
Bonjour,

Pour commencer il faut adresser vos équipements le martin EFX 500. A l'aide de l'afficheur sur l'EFX régler sur le canal 1. Affichage 001. Puis vous avez le choix entre 7 et 9 canaux DMX. Donc sur la console vous utiliserez les faders 1 à 7 ou 9(suivant le mode). Pour accéder au canal 9 appuyer sur la touche A/B sur la console. Pour votre laser vous allez débuter en adresse 8 ou 10 (suivant le mode de l'EFX).
Puis vous mettez le laser à partir du canal 8 ou 10 (dipswitch 4 sur 1 et les autres sur 0, ou dipswitch 2 et 4 sur 1 les autres sur 0).
Donc pour contrôler le laser vous utiliserez les faders 8 à ... ou 10 à ....
Pour contrôler tout ça vous appuyerez sur le bouton Scanner 1 sur la Chaman.

Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement
3
Bonjour,
je viens d'acheter une console dmx chaman starway et 3 spots,je connais l'installation des cables mais je n'y connais pas grand chose en adressage (fiche rouge derrière !!).
j'aimerai brancher ces spots sur ma console juste pour avoir un contrôle ON/OFF sur chacun de ceux ci tout en les laissant en automatique (pour l'instant).
voila jespere que c'est compréhensible merci
4

Citation : (fiche rouge derrière !!).



Gnié :?!:

Déja, est ce que tes projecteurs sont dmx ou non, si oui de quelle type sont t'ils si non il faut peux être acheter un switch dmx (Botex DDP-405 pour ne citer que celui ci)
5
Oui se sont des projecteurs dmx 512 branchés en xlr 3 broches
6
Une fiche dmx rouge j'ai jamais vu ca

Si ce sont des projecteur dmx, il faut que tu créer toi même tes prog. Tu ne peux, a mon avis pas les laissé en autonome et les commander en dmx a par si tu prend un switch pack
7
Bonjour
Le comité des fêtes que je représente vient de faire l'acquisition d'une table Chaman et de Deux Tutelo
pour commander 8 PAR 64 500 et 1000w
Je n e possède aucune experience dans le domaine
J'ai suivit un quelques questions sur le sujet dans ce forum, mais j'avoue ne pas comprendre tout ce qui est dit.
Tout d'abort comment voit-on sur la table chaman que les tutelo sont bien connectés et adressés?
8
Quelqun peut-il me dire s'il existe des videos ou des illustrations des cours ou autres astuces pour débutant de maniere a avancer un plus vite et passer à des choses plus poitue du style Progrmmation.
merci 
9
si tu veux savoir si tes tutelo (je suppose que c'est des blocs )sont adressés sur la chaman il faut que tu test tout tes potard, si cela s'allume c'est bon

Pour rappel :

Scan 1 : 1 à 16
Scan 2 : 17 à 32
etc.....

Pour faire simple

regarde l'adressage de tes gradateurs et en fonction de l'adresse, choisi le scanner correspondant sur le chaman et monte les potards

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 19:56:30 ]

10

Régisseur Lumière et Poursuiteur