Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Botex ME-72 + interface USB/DMX

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat Botex ME-72 + interface USB/DMX
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, c'est un puit d'informations !! :)

Je suis novif dans le système d'éclairage et je cherche à acquérir un système peu coûteux afin de gérer plusieurs éclairage avec mon PC.

J'ai trouvé le ME-72 de chez Botex (auquel je connecterais des modules "maison" afin de gérer simplement mes éclairages en ON /OFF.

Je souhaite connaître des gens qui auraient ce produit pour avoir leur sentiment. Si vous connaissez un produit équivalent je suis preneur !!

Enfin je souhaite piloter cet appareil avec un module USB/DMX type Velleman ou Enttec mais je ne sais pas si c'est compatible. Votre avis sur ces module m'interesse aussi :)

Pouvez-vous m'aider SVP

Pour info le ME-72 est un convertisseur DMX vers 72 sorties 0/12V

Il faut ensuite ajouter un étage de puissance mais c'est mon histoire !!! :)

Merci d'avance.

Pumbaa
Afficher le sujet de la discussion
11
Il te limite à 32 cannaux car pour lui il ne peut y avoir plus de 32 cannaux ( il ne peut gérer plus de 32 canaux pour des pars enfin je pense)
Mais rien ne t'empèche d'en créé 3.
3 blocs de 32 canaux (ou moins) il te suffit simplement de mettre tes adresses DMX fictives bout à bout.
Par exemple ton botex tu mets l'adresse 1.
Sur freestyler sur ton premier groupe tu mets adresse 1 à 32
sur le 2eme groupe 33 à 64
et sur le 3ème 64 a 72 et voila tu possède tes 72 canaux(enfin je pense)
12
Oui c'est un peu à cela que je pensais, voir même faire un Fixture par canal vu que cela va commander 72 éclairages différents, je m'y retrouverais mieux dans la création de ma séquences.

Je suis e ntrain de chercher ou je peux acheter le Enttec pro mais en France il n'y a pas grand chose !!!

a+

Pumbaa
13
Esl:http://www.esl-france.com/ rechercher:enttec
14
Merci pour l'info, je vais me coucher la nuit va certainement apporter d'autres question !!! :)

a+

Pumbaa