Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Botex ME-72 + interface USB/DMX

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat Botex ME-72 + interface USB/DMX
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, c'est un puit d'informations !! :)

Je suis novif dans le système d'éclairage et je cherche à acquérir un système peu coûteux afin de gérer plusieurs éclairage avec mon PC.

J'ai trouvé le ME-72 de chez Botex (auquel je connecterais des modules "maison" afin de gérer simplement mes éclairages en ON /OFF.

Je souhaite connaître des gens qui auraient ce produit pour avoir leur sentiment. Si vous connaissez un produit équivalent je suis preneur !!

Enfin je souhaite piloter cet appareil avec un module USB/DMX type Velleman ou Enttec mais je ne sais pas si c'est compatible. Votre avis sur ces module m'interesse aussi :)

Pouvez-vous m'aider SVP

Pour info le ME-72 est un convertisseur DMX vers 72 sorties 0/12V

Il faut ensuite ajouter un étage de puissance mais c'est mon histoire !!! :)

Merci d'avance.

Pumbaa
2
Bonjour,

Alors personne ne peut m'aiderr :)

Un petit UP on ne sait jamais.

a+ :clin:
3
Ton botex me-72 c'est un switch pack si je ne m'abuse???
Pour l'interface USB/DMX tu vas utiliser quel logiciel pc (freestyler, lightfactory etc...) Car il faut que ton botex soit reconnut ou alors tu créras juste des dimmer.
Les boitiers usb/dmx sont fait pour créé un signal DMX donc ils sont comp)atible avec tout ce qui est DMX
4
Bonjour Bluesnake59,

Merci pour ta réponse.

En effet le botex ME-72 est un switch pack je pense, en fait tu lui envoies un code DMX et il active une sortie en 0 ou 12V (mais c'est pas un dimmer, il fait juste du ON / OFF, le dimmer permet de régler une intensité lumineuse si je ne me trompe pas, enfin je ne suis pas calé dans le domaine !!! :) )

Sinon pour l'interface USB/DMX, j'envisage d'utiliser DMXControl ou FreeStyler.

Dans ces soft il ne parle pas du Botex ME-72 donc je dois le créer mais j'ai remarqué que par exemple le kit Velleman ne fonctionne qu'à partir de certaines adresse DMX donc je voulais vérifier qu'il n'y a pas de limitation de ce genre.

Sinon je serais plus attiré par le Enttec (pro ou pas) avec un soft libre de droit.

Connais-tu un autre produit qui ferai la même chose que le ME-72 car je ne connais la réputation de Botex (bon mauvais ....) Merci.

a+
PUMBAA
5
Perso j'ai l'enttec avec freestyler et je n'ai aucun soucis il marche sous 512 cannaux.
Tu créras des dimmers de 0 à 127 il sera a 0ff de 127 à 255 il sera en 0n.
de toute façon tu ne peux pas créé des TOR vu que c'est des cannaux a 256 positions.
6
OK donc je vais partir sur une solution Enttec j'avais déjà penché sur ce modèle plus que le Velleman. Pour les canaux je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je pense que je comprendrais mieux lorsque j'aurais le matos. Par contre c'est quoi un TOR ?
Tu as l'Enttec standard ou pro ?
Merci d'avance.

a+

Pumbaa

PS : Je suis allé voir ton site, c'est sympa ce que tu fais il y a du matos et du professionalisme !!! :) Cool
7
TOR= TOUT ou RIEN ,( On Off), binaire(0 ou 1).
j'ai la enttec Standart (même si je le regrette j'aurais préféré à l'heure actulle la pro.
La norme DMX c'est 512 cannaux. Et chaque canal peut varier de 256 position( de 0 a 255) Voila.

Ps: Merci pour mon site j'essaie de faire ce que je peux avec ce que j'ai :bravo2:
8
OK j'ai tout compris TOR et les canaux en fait c'est simple. Merci.

Pour l'enttec, je vais passé sur la pro alors, la différence de prix n'est pas énorme je crois.

Sinon sur le ME-72 je crois que je vais l'acheter aussi car à priori personne ne connais autre chose !!! J'espère que je ne vasi pas être déçu.

Merci encore à toi et a+

pumbaa
9
Pourquoi n'achètes tu pas un switch pack classique. Il y en a chez botex etc..
4 prises 1 adresses DMX, fusibles sur chaque canaux et le tour est joué ( j'ai pas regarder pour le me-72) peut être que c'est ça.
10
C'est une solution que j'avais envisagé mais en fait je pense que financièrement c'est plus intéressant de prendre un ME-72 qui n'a pas de sortie de puissance et d'utiliser son contrôle de sortie 0/12V pour faire commuter des relais qui eux pourront prendre toute la puissance nécessaire, j'ai juste des relais compatible 220V à acheter et éventuellement une petite circuiterie en sortie du ME-72 afin de commuter les relais sans problème.

Petite question au sujet de FreeStyler si tu veux bien, je l'ai installé (en mode démo car je n'ai pas encore de module DMX) et j'ai voulu créer un nouveau Fixture avec Fixture Creator. Mais dans Total Channel j'ai voulu mettre 72 (ce qui correspond au nombre de canaux utilisable par le ME-72) mais il me dit qu'il est limité à 33 canaux ?

Je ne fais pas ce qu'il faut ou est-ce une limitation de ce freeware ?


Merci encore de ton aide, j'ai vraiment beaucoup de chose à apprendre mais je lis un max pour ne pas poser trop de question !!!! :)

A+

Pumbaa