Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler l'intensité de deux projecteurs PAR 56 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment régler l'intensité de deux projecteurs PAR 56 ?
Bonjour,

Ma question est dans le titre : quel appareil permettrait de régler de manière séparée l'intensité de deux projecteurs PAR 56 ? L'idée est de pouvoir régler la puissance de l'un ou de l'autre indépendamment.

Existe-t-il des boîtiers spéciaux ? J'ai vu qu'il existait des modulateurs mais le prix m'a laissé de marbre...

Auriez vous une autre solution ?

Merci à tous !
2
On appelle ca un dimmer il en existe avec une "commande manuel" (à moins que tu ne possèdes un contrôleur DMX512)
3
Merci !

Je peux trouver ça où un dimmer ?
4
Est-ce que ce boitier ferait l'affaire ?

https://www.terredeson.com/bloc-puissance-4x5a-p-4160.html
5
Je connais pas exactement ce boitier: en effet il y a un dimmer manuel mais je ne vois que 4 boutons donc si il te faut régler le niveau de tes par avec... ca peut ne pas etre très pratique...
sinon il en existe des models avec des faders directement... à toi de voir
6
Si tu n'a pas de jeux de lumiere a faire, juste allumer et dimmer tu as:

ca
https://www.thomann.de/fr/showtec_partydimmer_4_kanal.htm

ou alors plus accés jeux de lumiere mais dimmer aussi
https://www.thomann.de/fr/stairville_dc405s_lauflichtsteuerung.htm
7

Citation : Je connais pas exactement ce boitier: en effet il y a un dimmer manuel mais je ne vois que 4 boutons donc si il te faut régler le niveau de tes par avec... ca peut ne pas etre très pratique...


Le pilotage du dimmer ne s'effectue pas via les 4 boutons mais à partir d'une console dmx qu'il faut acheter et brancher dessus. Les boutons ne servent que pour l'adressage ou pour d'éventuels petits programmes intègrés...
8

Citation : Le pilotage du dimmer ne s'effectue pas via les 4 boutons mais à partir d'une console dmx qu'il faut acheter et brancher dessus. Les boutons ne servent que pour l'adressage ou pour d'éventuels petits programmes intègrés...


Oui effectivement c'est un bloc de puissance contrôlé en dmx 512... mais sur les caractéristiques on peux voir dimmer manuel
Des bocs permettent souvent un réglage sans Dmx (valeur par default quand il y a pas de dmx reçu) mais à travers un menu pas très pratique à utiliser
D'autres ont carrément fader en façade...(je n'arrive plus à retrouver la référence :()
Mais les produits proposés par gino 06 font très bien l'affaire pour une utilisation simple(surtout le premier) et qui n'est pas destiné à évoluer(vers du dmx)

Je me souvenais même plus que ce genre de produit existait :oops: :oops: (sinon j'en aurais conseillés) :mdr: :mdr:
9
C'est un peu hors sujet, mais je viens apporter un eprécision.

Je possède un bloc de puissance MacMah 12 x 15A qui possède 12 faders en face avant et un bouton poussoir pour passer du mode commande locale par les faders à commande DMX.

Je trouve la chose très pratique.

Pendant les essais puis réglages, on utilise les faders puisqu'ils sont juste à côté d'où l'on est.

Pendant le concert, on utilise le mode DMX depuis la console lumière située à 30 mètres de là.