Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relai à pilotage dmx

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 856 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Relai à pilotage dmx
Bonjour

je souhaiterai avoir des avis concernant les relais à pilotage DMX, si vous en avez déjà utilisé.
en effet j'ai besoin pour un spectacle de piloter des objets lumineux qui ne marchent pas en DMX habituellement, comme déclencher des diapos à distance ou des flashs photos.
en fait, normalement il suffit d'envoyer juste une impulsion pour changer de diapo via le petit boitier fourni avec l'appareil ,idem pour flash photo.
hors je ne vais pas tirer un cable de 20 à 50m pour pouvoir les déclencher de la regie, donc j'ai vu sur internet qu'il existait des relais pilotable en DMX, qui me permettrait de brancher les boitiers avec le bouton déclencheur de diapo sur ce relai et ensuite passer par une adresse DMX pour pouvoir envoyer les impulsions de la console lumière.
https://www.transistek.com/details_produit.php?id_produit=47694
je ne sais pas si je suis très très clair, mais pour ceux qui auraient reussi à decrypter mon charabia, merci de me dire ce que vous en pensez

stef
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey :

oui c'est vrai qu'avec les Switch dmx c'est plus simple mais je pense que ca serais pas mal de toutes façon c'est juste un petit délire :mdr: mais si ca fonctionne ca serais pas mal mais bon c'est vrai qu'il y a plus simple mais je préfère garder les Botex et autre bloc de Puissance pour le trad...

ciao
12
Hey :

enfin j'ai toutes mes piece ET la CI, je vien de faire le boitier et il ne me reste ( que :mdr: ) la ci a souder et a fixer

voili voilou si vous voulez des photos du boitier il faudra mon contacter par MP :clin:

ciao, en tout cas la face avant est déja ( a mon avis ) une réussite... enfin c'était pas trés compliquer :lol:

bon je commence a souder samedi matin :aime:
13
Juste une petite remarque: les kits Vellemans sont un peu chère mais sont très bien fait, une très bonne documentation si on a fait un peu d'électronique au collège il sont complètement abordable!

Merci pour le lien je cherchais justement un tel montage pour s'intégrer facilement dans des appareils un peu vieux dépourvu de DMX :bravo:
14
J'ai pas pu resister a commencer a ouvrir le kit mais jai juste une remarque

les composant sont d'une vraiment trés bonne qualité sauf peut etre le connecteur dmx mais je pense que ca tien mais jai acheter des neutrik héhé

ciao
15
si c'est un switch (inter) rien a vérifier par contre si c'est un dimmer (grada) il y aura des forcemenent de courant induit si la la charge n'est pas purement résistive et pour y remedier une simple baladeuse en parallèle suffit
16
4 ans, pas mal !
17
Peux mieux faire :oops2:


Mais il y a du LVL.

 

 

18
x
Hors sujet :
J'ai vu 7 hier !

DeeGSA        

Soundcloud