Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enttec ou Rêve Production

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 7 531 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enttec ou Rêve Production
Simplement pour info, il ne s'agit pas d'un simple cable.
En fait, l'électronique pour passer de l'USB au DMX est intégré dans l'XLR, et est donc invisible pour l'utilisateur.
Concernant la compatibilité de l'interface avec vos éclairages, comme il a été dit sur le post précédent, le DMX est universel, à quelques exceptions de cablage prêt (inversion des points de cablage).
Il est par contre important de bien configurer votre éclairage (canal DMX) et votre logiciel (vérifier que la description des cannaux correspond à votre éclairage).
En effet, certains constructeurs changent la configuration du produit d'une version à l'autre, et certains cannaux sont inversés. (alors qu'en extérieur, les 2 appareils semblent identiques !)
Sur le site www.reve-production.com, il y a aussi un petit article qui explique très bien le fonctionnement du DMX, et la façon de le mettre en oeuvre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Ziggy :
en plus elle génère pas mal de latence au fur et à mesure qu'on ajoute des canaux à la programmation !! elle crée des problèmes sur certains dimmers aussi !! 

Jamais eu aucun problème de ce coté la même en ayant les 512 canaux de pris...

Good lights.

22
Citation de Yanni :
Jamais eu aucun problème de ce coté la même en ayant les 512 canaux de pris...
ah bon ??? même en ayant un enchaînement entre deux scènes où un grand nombre de canaux changent de paramètres ?? (genre balayage synchro de nombreuses machines plus dimmer plus fumée ?!!!)
le souci de latence sur l'OPEN a été remarqué par beaucoup d'utilisateurs

perso j'ai eu pas mal de bizarreries avec l'OPEN-USB (avec certaines machines plus qu'avec d'autres) entre autres des problèmes de latence insupportable sur certaines machines (surtout en ayant beaucoup chargé le patch et la programmation des scènes !!)
en tout cas, toutes les bizarreries ont disparues (sans exception!!!!!) quand j'ai acheté la PRO-USB

après coup, je me suis renseigné à gauche et à droite et j'ai remarqué que je n'étais pas seul dans mon cas !!!!! (loin de là !!)
ce qui justifie d'ailleurs aussi très largement la différence de prix entre l'OPEN et la PRO (chacune son utilisation et son utilité !!!!)

je ne dis pas que l'OPEN est vraiment très mauvaise;elle est parfaitement utilisable et suffisante pour certaines utilisation; mais on arrive rapidement aux limites et elle devient carrément inutilisable en arrivant à ces limites précisément !!!

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 16:37:40 ]

23

Et bien non....pas de problème, j'ai utilisé cette interface avec une 20 d'asservis, du trad, des barres LED....rien de rien. Peut être une recherche du coté du PC serait la bonne piste.

Ceci dit, je ne mets pas en doute tes dires hein ! Je dis juste que je n'ais jamais remarqué le problème. 

Good lights.

24
J'ai utilisé longtemps l'interface produite par rêve production avec freestyler... jamais eu de souci de latence non plus.. si j'ai bien lu le post les deux interfaces sont quasi identiques à l'intérieur, ca vient donc de ton cpu... j'ai jamais eu de souci et pourtant mon pc n'était vraiment pas une lumière (dmx mdr) à l'époque!
25
Citation:
en plus elle génère pas mal de latence au fur et à mesure qu'on ajoute des canaux à la programmation !! elle crée des problèmes sur certains dimmers aussi !!
la USB-PRO n'a aucun de ces soucis et fonctionne vraiment très correctement - elle a aussi un buffer intégré et génère le DMX elle-même (la OPEN repose sur le CPU de l'ordi!!)

Hum... je surfais de ci de là, donc j en profites pour mettre mon nez dedans: la Open n a rien à voir avec le CPU. Elle attend un buffer de 512 circuits qui lui est transmis d un seul bloc. Donc il n y a pas d effets de latences plus on a de gradateurs. A moins que les API utilisées soient mal codées.
On pourra prendre l exemple de la VElleman, qui elle, en effet, a ce gros souci de latence, car les circuits sont envoyés un par un...  donc plus il y en a, moins c est rapide.
Les interfaces  dmx les plus rapides sont en ethernet ( ODE) et présentent de nets avantages de robustesse, notamment par rapport à un usb. seul hic: une alimentation et un transfo de plus dans la valise.
Avec l open, jamais rencontré un seul souci... peut etre as tu un souci de mise à jours de ces fichus drivers D2XX ( je me souviens avoir passé quinze jours à chercher un bug dans mon code, parce que la MAJ contenait une erreur). bref...
Ce qui est sur, c est que la Open n est pas opto isolée. Et que c est courir un risque pour le portable, notamment d un retour électrique par la tresse de terre en cas de cours jus à la carcasse d un des appareils sur la chaine dmx. 
Ce qui est sur aussi c est que la Pro est aussi interressante par ses drivers  VCOM: elle est extremement portable en termes de codes et d OS. Utiliser schwartzpeter et une PRO via un emulateur win sous linux, c est possible, ou sous parallels sous mac.

Enfin, historiquement, un regisseur de ma connaissance m a aguillé vers l open. A l epoque, les interfcaes dmx etaient dans les 300 euros minimum, en venant d allemagne. Enttec à popularisé le hardware. Et cette popularisation par la mise en open source de ses schémas et progs pics ( qu utilise à fort juste raison reve prod) permet à nombre de régisseurs de passer le pas à l informatique...

26
Electroconcept utilise lui aussi les mêmes composants, et la non plus aucun probleme de latence !

Good lights.

27
hello
juste pour préciser je ne parlais pas du tout de rêve production que je ne connais pas....

j'ai travaillé un bon moment avec l'OPEN d'ENTTEC (avec satisfaction) qui est très correct (et je l'utilise encore pour pas mal d'applications)
les soucis ont commencé avec certaines machines que certains éclairagistent ont apporté (notamment des changeurs DMX bas de gamme et certaines machines à fumée)

ma première réaction était évidemment l'histoire du PC; etc etc etc
pour raccourcir toute l'histoire : les soucis étaient réels et non imaginés; on l'occurrence une certaine latence sur certaines machines et un dérèglement des valeurs DMX sur certains canaux de certaines machines )
le PC n'avait rien à voir la dedans; les mêmes soucis se sont produits sur 3 PC différents et avec deux versions de Freestyler différents et avec deux interface OPEN différentes

TOUS ces soucis (sans exceptions et en utilisant exactement les mêmes machines et mêmes programmes et mêmes CUES etc) se sont volatilisés quand j'ai acheté la ENTTEC-PRO
(d'ailleurs le fabricant ENTTEC le dit lui-même : la PRO est bien plus stable et surtout plus rapide que la OPEN -!)

après recherches j'ai trouvé d'autres utilisateurs qui avaient rencontré les mêmes soucis que moi
juste pour dire que pendant deux ans j'aurais répondu comme Yanni et Mero - aucun souci... !!
mais quand il y a souci, l'évidence est telle quelle !!
et même si le fond du problème est certainement dans la machine même (du bas de gamme pour certaines) plutôt que dans l'interface; il faut admettre qu'il n'y a pas ces souci avec la version PRO d'ENTTEC -- mystère mystère !
je ne suis pas électronicien pour pouvoir expliquer quoi que ce soit et je pensais juste que mon expérience pourrait être intéressant à partager (surtout pour ceux qui rencontreraient des bizzarreies inexpliqué avec l'ENTTEC-OPEN)
merci à Schwarzpeter pour les explications et merci pour ton soft (super bien pour du théâtre et je l'utilise notamment avec l'OPEN mais seulement avec des gradas en théâtre et petite installe)

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 11:45:11 ]

28
De mon coté, j'utilise la Open pour du DMX très simple avec FS.
J'avais au début des pertes de signal aléatoires ou des ordres un peu fou sur ma ligne.

Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'utilise un cable USB dotés d'antiparasite (enfin je crois que c'est cela) et que j'ai éloigné le boitier de mon dispatch 10 voies.

Une chose est sure, ce boitier est sensible aux interférences. Plus aucun pb depuis que je respecte ces 2 points...

DeeGSA        

Soundcloud

29
perso j'utilise le cable de rêve production.
JAMAIS EU AUCUN SOUCIS, c'est plutôt avec freestyler que j'ai des problemes

en tout cas les scans ont tjrs parfaitement fonctionnés.pas de problèmes de parasites(la moitié de mes effets ne sont pas en dmx, ni les MAF)
pas remarqué de latance.

pour le prix ça vaut le coup je trouve.

http://www.olla-animations.com/

30
tout depend si tu es sur de tes machines.
il y a quand meme risque de cramage d ordi...