Enttec ou Rêve Production
- 29 réponses
- 16 participants
- 7 610 vues
- 11 followers
neroxy
Après avoir visiter le forum, je n'est pas trouvé de sujets concernant
l'interface DMXLIGHT2 de chez Rêve Production.
http://www.reve-production.com/achat/produit_details.php?id#11&catid#10
En revanche beaucoup de sujets sur le boitier Enttec Open.
J'aimerai commander mon scan DMX300 de chez contest et d'autres jeux
de lumières par la suite, je n'est pas un gros budjet et après quelques
recherches j'ai retenu ces deux interfaces qui sont à environ 60euros et
facile à commander mais j'hésite entre les deux, pourquoi personne ne parle de rêve production?
Merci beaucoup,
Cordiallement,
Séb
- 1
- 2
Adjnino

absolutelymuse62
depuis, des boutiques plus ou moins sérieuses soudent une fiche usb au bout d'une fiche dmx, et ild vendent ça le même prix que la boîte enttec.....
franchement, entre un bout de pauvre cable et une boite j'hésite pas une seconde
Rêve production, ils mettent une fiche xlr à 3 € (qu'ils payent 1,50), un bout de 10 centimes de cable micro et une fiche usb au bout. (au moins j'ai enttec t'as une boîte ^^)
T'imagine le bénéfice ? ^^
et c'est clair, à voir leur site on dirait des clowns ^^
Anonyme
neroxy
de se dernier et pourrai donc trouver des réponses à mes futures questions.
J'ai égallement installé Freestyler en attendant l'interface et tien à remercier bluesnake59 pour sa doc explicative Posté le 28/05/2007 sur
le fonctionnement de Freestyler, je ne sai pas si il y eu une autre doc
publié depuis ?
Bonne continuation,
Cordiallement
Séb
Cpierredon
Citation : Merci beaucoup pour vos réponses , c'est très claire je vai de suite commander chez EMTEC,
oué, les réponses son sympatiques mais inexactes. Une simple fiche USB racordée à une XLR ne suffit pas. Dans la fiche XLR, il y a un microcontroleur en CMS qui convertit le signal USB en DMX. Se serait si simple...
Par contre, l'interface EMTEC est recomandable, car fiable. C'est la Préférée de Christophe Guillermet, le concepteur de swartzpeter, donc une référence.
http://www.pierredon.free.fr
YannImmersion
Je ne défends pas Rêveproduction que je ne connais absolument pas mais faut pas pousser, le composant qui est dans la ENTEEC est un composant tout à fait standard, ce n'est pas eux qui l'ont dévelloper, celui qui est dans la rêveproduction ou d'autres est exactement le même avec les mêmes drivers.
Le boitier Enteec est loin d'être un modèle de stabilité ! Il suffit de mettre en route un ventilo ou une MAF mal déparasitée et vous perdez le DMX, il faut arreter le prog, débrancher l'interface et la rebrancher.
Bref, tout ça pour dire que l'interface Enteec est bien, (j'en ai une) mais les autres sont exactement les même et marchent pareil...
Il semblerait par contre que l'interface wellman soit beaucoup moins sensible aux parasites sur la ligne.
Une dernière chose. Certains strobs ne fonctionnent pas avec la enteec, c'est bon à savoir. Un exemple, le 2700 d'Eurolite, rien de rien alors qu'il marche très bien avec une petite console DMX..
Citation : Par contre, l'interface EMTEC est recomandable, car fiable. C'est la Préférée de Christophe Guillermet, le concepteur de swartzpeter, donc une référence.
C'est surtout parce que c'est l'interface la plus connue et la plus distribuée. Pour un dévellopeur, c'est quand même mieux de s'appuyer sur un standard que sur une interface mal connue même si elle est meilleur.
Good lights.
Anonyme
absolutelymuse62
Hors sujet : Citation : Enttec Citation : EMTEC Citation : ENTEEC
heu rassurez-moi, on parle bien de la même ?
neroxy
même beaucoup plus répendue même si la rêve production est peut être
tout aussi bien.Néanmoins c'est vrai que la la fiche XLR de rêve
production parraît assez "légé" comparé au boitier Enttec
leurs site :
Citation : Comment un simple cable peut-il remplir les mêmes fonction qu'un boitier ?
En plus de réaliser le controle DMX par PC, les autres interfaces sont également prévues pour être utilisées en mode autonome (Mémoire programmable permettant d'utiliser l'interface sans PC#. Le cable ne fonctionne pas dans ce mode, mais uniquement connecté à un PC. Par ailleurs, l'implantation des composants actifs a été optimisé afin de réduire au maximum la taille de la carte électronique, et s'insérer dans une prise XLR. Si vous le souhaitez, il existe des boitiers de restitutions DMX autour des 150 Euro qui pourrons vous permettre de restituer le signal DMX sans votre PC. #exemple: MEMO-256#
Séb
YannImmersion

Good lights.
totonaj
j ai acheté la " reve production " qui fonctionne très bien avec mes scan "starway aquila" mais j ai un problème avec "el40g laserworld" (voir mes post si vous pouvez m aidé)que je cherche a résoudre. donc ce n est apparement pas une simple prise xlr+ cable+usb mais par contre je me demande si c vraiment compatible avec tout. a aprofondir
Anonyme
patrick@locanim.com
En fait, l'électronique pour passer de l'USB au DMX est intégré dans l'XLR, et est donc invisible pour l'utilisateur.
Concernant la compatibilité de l'interface avec vos éclairages, comme il a été dit sur le post précédent, le DMX est universel, à quelques exceptions de cablage prêt (inversion des points de cablage).
Il est par contre important de bien configurer votre éclairage (canal DMX) et votre logiciel (vérifier que la description des cannaux correspond à votre éclairage).
En effet, certains constructeurs changent la configuration du produit d'une version à l'autre, et certains cannaux sont inversés. (alors qu'en extérieur, les 2 appareils semblent identiques !)
Sur le site www.reve-production.com, il y a aussi un petit article qui explique très bien le fonctionnement du DMX, et la façon de le mettre en oeuvre.
dmx@reve-production.com
Je souhaite apporter ici quelquel précision sur notre interface :
- la prise XLR est en fait un véritable NEUTRIK, donc aucun souci côté solidité
- la carte électronique est entièrement développée, fabriquée et câblée en France (et oui, c'est étonnant pour le prix, mais totalement vrai)
- Concernant sa fiabilité, nous n'avons actuellement reçu qu'un seul retour (soit moins de 0,5%)
- concernant sa distribution, nous en vendons un peu partout à travers le monde (Europe, Etats unis, Canada, ...) avec un très bon retour des acheteurs
- concernant les descriptif des autres produits vendus sur notre site (pour répondre à Adjnino et à serialdj), il s'agit la plupart du temps des descriptions fournies par les constructeurs...
jeromjp
comparé à ENTTEC, c'est rien...
Et pis, ya des choses qu'on peut faire avec un OPEN d'ENTTEC, qu'on ne peut pas faire avec votre câble.
Qui plus est, ça a beau être du neutrik, on en ressoude pareil. Donc le jour où la fiche XLR / USB/ le câble déconne, faut jeter le tout.
Alors qu'avec le boitier, si la fiche XLR déconne, on dessoude et ressoude très facilement ; le câble DMX est foireux ? on le change, il est standard.
Le fait de proposer le produit uniquement dans le câble ne présent à mes yeux absolument aucun intérêt, bien au contraire !
Anonyme
Hors sujet : En plus le mec je pense qu'il veux faire de la pub en ras
dmx@reve-production.com
Concernant ce que l'on peut faire, c'est strictement identique entre les 2 boitiers, puisqu'ils ont la même conception !!!
De la meme manière, si le cable déconne, il est toujours possible de changer la fiche USB ou XLR. donc pareil qu'entec ...
Si vous cherchez les défauts, je pense que le boitier Enttec en a tout autant : La Sortie du boitier en XLR 5 broches - il faut donc un adaptateur XLR3 - XLR 5 pour utiliser le boitier ...
Pour répondre à serialdj, ma participation à cette discussion est liée aux messages que tu as posté au début, et qui sont pour moi non fondées. Je pense que chacun peut exprimer ses idées, mais il est important de répondre lorsque l'on est attaqué sans justification !!!
Will Zégal
De même que des représentant des marques viennent souvent répondre aux questions des AFiens, ce que tout le monde apprécie.
En plus, il est clairement identifié. C'est pas comme ceux qui cherchent à prendre les AFiens pour des c*** en se faisant passer pour un utilisateur RA-VI de son achat de la mort qui tue (bon, ça marche pas, mais il y en a qui essayent).
ziggy
j'arrive par hasard sur ce sujet et j'aimerais juste préciser une chose très très très important...
vous parlez sans arrêt d'ENTTEC sans pour autant préciser la référence
il y a cependant une trè grande différence entre une Open-USB et USB-PRO
une différence si grande qu'il est impossible de juger d'ENTTEC sans préciser la référence
la OPEN-USB manque effectivement de stabilité et surtout elle est incompatible avec certain matos bas de gamme qui ne fonctionne pas du tout ou pas correctement (exemple certains changeurs DMX et certains scans etc etc)
en plus elle génère pas mal de latence au fur et à mesure qu'on ajoute des canaux à la programmation !! elle crée des problèmes sur certains dimmers aussi !!
la USB-PRO n'a aucun de ces soucis et fonctionne vraiment très correctement - elle a aussi un buffer intégré et génère le DMX elle-même (la OPEN repose sur le CPU de l'ordi!!)
enfin bref, juste pour dire : discutailler dans le vent sans préciser ne mène pas bien loin !!!
YannImmersion
en plus elle génère pas mal de latence au fur et à mesure qu'on ajoute des canaux à la programmation !! elle crée des problèmes sur certains dimmers aussi !!
Jamais eu aucun problème de ce coté la même en ayant les 512 canaux de pris...
Good lights.
ziggy
Jamais eu aucun problème de ce coté la même en ayant les 512 canaux de pris...ah bon ??? même en ayant un enchaînement entre deux scènes où un grand nombre de canaux changent de paramètres ?? (genre balayage synchro de nombreuses machines plus dimmer plus fumée ?!!!)
le souci de latence sur l'OPEN a été remarqué par beaucoup d'utilisateurs
perso j'ai eu pas mal de bizarreries avec l'OPEN-USB (avec certaines machines plus qu'avec d'autres) entre autres des problèmes de latence insupportable sur certaines machines (surtout en ayant beaucoup chargé le patch et la programmation des scènes !!)
en tout cas, toutes les bizarreries ont disparues (sans exception!!!!!) quand j'ai acheté la PRO-USB
après coup, je me suis renseigné à gauche et à droite et j'ai remarqué que je n'étais pas seul dans mon cas !!!!! (loin de là !!)
ce qui justifie d'ailleurs aussi très largement la différence de prix entre l'OPEN et la PRO (chacune son utilisation et son utilité !!!!)
je ne dis pas que l'OPEN est vraiment très mauvaise;elle est parfaitement utilisable et suffisante pour certaines utilisation; mais on arrive rapidement aux limites et elle devient carrément inutilisable en arrivant à ces limites précisément !!!
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 16:37:40 ]
YannImmersion
Et bien non....pas de problème, j'ai utilisé cette interface avec une 20 d'asservis, du trad, des barres LED....rien de rien. Peut être une recherche du coté du PC serait la bonne piste.
Ceci dit, je ne mets pas en doute tes dires hein ! Je dis juste que je n'ais jamais remarqué le problème.
Good lights.
merolo
schwartzpeter
la USB-PRO n'a aucun de ces soucis et fonctionne vraiment très correctement - elle a aussi un buffer intégré et génère le DMX elle-même (la OPEN repose sur le CPU de l'ordi!!)
Hum... je surfais de ci de là, donc j en profites pour mettre mon nez dedans: la Open n a rien à voir avec le CPU. Elle attend un buffer de 512 circuits qui lui est transmis d un seul bloc. Donc il n y a pas d effets de latences plus on a de gradateurs. A moins que les API utilisées soient mal codées.
On pourra prendre l exemple de la VElleman, qui elle, en effet, a ce gros souci de latence, car les circuits sont envoyés un par un... donc plus il y en a, moins c est rapide.
Les interfaces dmx les plus rapides sont en ethernet ( ODE) et présentent de nets avantages de robustesse, notamment par rapport à un usb. seul hic: une alimentation et un transfo de plus dans la valise.
Avec l open, jamais rencontré un seul souci... peut etre as tu un souci de mise à jours de ces fichus drivers D2XX ( je me souviens avoir passé quinze jours à chercher un bug dans mon code, parce que la MAJ contenait une erreur). bref...
Ce qui est sur, c est que la Open n est pas opto isolée. Et que c est courir un risque pour le portable, notamment d un retour électrique par la tresse de terre en cas de cours jus à la carcasse d un des appareils sur la chaine dmx.
Ce qui est sur aussi c est que la Pro est aussi interressante par ses drivers VCOM: elle est extremement portable en termes de codes et d OS. Utiliser schwartzpeter et une PRO via un emulateur win sous linux, c est possible, ou sous parallels sous mac.
Enfin, historiquement, un regisseur de ma connaissance m a aguillé vers l open. A l epoque, les interfcaes dmx etaient dans les 300 euros minimum, en venant d allemagne. Enttec à popularisé le hardware. Et cette popularisation par la mise en open source de ses schémas et progs pics ( qu utilise à fort juste raison reve prod) permet à nombre de régisseurs de passer le pas à l informatique...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2