Enttec ou Rêve Production
- 29 réponses
- 16 participants
- 7 529 vues
- 11 followers
neroxy
Après avoir visiter le forum, je n'est pas trouvé de sujets concernant
l'interface DMXLIGHT2 de chez Rêve Production.
http://www.reve-production.com/achat/produit_details.php?id#11&catid#10
En revanche beaucoup de sujets sur le boitier Enttec Open.
J'aimerai commander mon scan DMX300 de chez contest et d'autres jeux
de lumières par la suite, je n'est pas un gros budjet et après quelques
recherches j'ai retenu ces deux interfaces qui sont à environ 60euros et
facile à commander mais j'hésite entre les deux, pourquoi personne ne parle de rêve production?
Merci beaucoup,
Cordiallement,
Séb
Adjnino
absolutelymuse62
depuis, des boutiques plus ou moins sérieuses soudent une fiche usb au bout d'une fiche dmx, et ild vendent ça le même prix que la boîte enttec.....
franchement, entre un bout de pauvre cable et une boite j'hésite pas une seconde
Rêve production, ils mettent une fiche xlr à 3 € (qu'ils payent 1,50), un bout de 10 centimes de cable micro et une fiche usb au bout. (au moins j'ai enttec t'as une boîte ^^)
T'imagine le bénéfice ? ^^
et c'est clair, à voir leur site on dirait des clowns ^^
Anonyme
neroxy
de se dernier et pourrai donc trouver des réponses à mes futures questions.
J'ai égallement installé Freestyler en attendant l'interface et tien à remercier bluesnake59 pour sa doc explicative Posté le 28/05/2007 sur
le fonctionnement de Freestyler, je ne sai pas si il y eu une autre doc
publié depuis ?
Bonne continuation,
Cordiallement
Séb
Cpierredon
Citation : Merci beaucoup pour vos réponses , c'est très claire je vai de suite commander chez EMTEC,
oué, les réponses son sympatiques mais inexactes. Une simple fiche USB racordée à une XLR ne suffit pas. Dans la fiche XLR, il y a un microcontroleur en CMS qui convertit le signal USB en DMX. Se serait si simple...
Par contre, l'interface EMTEC est recomandable, car fiable. C'est la Préférée de Christophe Guillermet, le concepteur de swartzpeter, donc une référence.
http://www.pierredon.free.fr
YannImmersion
Je ne défends pas Rêveproduction que je ne connais absolument pas mais faut pas pousser, le composant qui est dans la ENTEEC est un composant tout à fait standard, ce n'est pas eux qui l'ont dévelloper, celui qui est dans la rêveproduction ou d'autres est exactement le même avec les mêmes drivers.
Le boitier Enteec est loin d'être un modèle de stabilité ! Il suffit de mettre en route un ventilo ou une MAF mal déparasitée et vous perdez le DMX, il faut arreter le prog, débrancher l'interface et la rebrancher.
Bref, tout ça pour dire que l'interface Enteec est bien, (j'en ai une) mais les autres sont exactement les même et marchent pareil...
Il semblerait par contre que l'interface wellman soit beaucoup moins sensible aux parasites sur la ligne.
Une dernière chose. Certains strobs ne fonctionnent pas avec la enteec, c'est bon à savoir. Un exemple, le 2700 d'Eurolite, rien de rien alors qu'il marche très bien avec une petite console DMX..
Citation : Par contre, l'interface EMTEC est recomandable, car fiable. C'est la Préférée de Christophe Guillermet, le concepteur de swartzpeter, donc une référence.
C'est surtout parce que c'est l'interface la plus connue et la plus distribuée. Pour un dévellopeur, c'est quand même mieux de s'appuyer sur un standard que sur une interface mal connue même si elle est meilleur.
Good lights.
Anonyme
absolutelymuse62
Hors sujet : Citation : Enttec Citation : EMTEC Citation : ENTEEC
heu rassurez-moi, on parle bien de la même ?
neroxy
même beaucoup plus répendue même si la rêve production est peut être
tout aussi bien.Néanmoins c'est vrai que la la fiche XLR de rêve
production parraît assez "légé" comparé au boitier Enttec même si dans
leurs site :
Citation : Comment un simple cable peut-il remplir les mêmes fonction qu'un boitier ?
En plus de réaliser le controle DMX par PC, les autres interfaces sont également prévues pour être utilisées en mode autonome (Mémoire programmable permettant d'utiliser l'interface sans PC#. Le cable ne fonctionne pas dans ce mode, mais uniquement connecté à un PC. Par ailleurs, l'implantation des composants actifs a été optimisé afin de réduire au maximum la taille de la carte électronique, et s'insérer dans une prise XLR. Si vous le souhaitez, il existe des boitiers de restitutions DMX autour des 150 Euro qui pourrons vous permettre de restituer le signal DMX sans votre PC. #exemple: MEMO-256#
Séb
patrick@locanim.com
En fait, l'électronique pour passer de l'USB au DMX est intégré dans l'XLR, et est donc invisible pour l'utilisateur.
Concernant la compatibilité de l'interface avec vos éclairages, comme il a été dit sur le post précédent, le DMX est universel, à quelques exceptions de cablage prêt (inversion des points de cablage).
Il est par contre important de bien configurer votre éclairage (canal DMX) et votre logiciel (vérifier que la description des cannaux correspond à votre éclairage).
En effet, certains constructeurs changent la configuration du produit d'une version à l'autre, et certains cannaux sont inversés. (alors qu'en extérieur, les 2 appareils semblent identiques !)
Sur le site www.reve-production.com, il y a aussi un petit article qui explique très bien le fonctionnement du DMX, et la façon de le mettre en oeuvre.
- < Liste des sujets
- Charte