Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX...Compliqué :-(....

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 767 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DMX...Compliqué :-(....
Bonjour,

Je pense faire l'acquisition d'un contrôleur DMX.
Je viens de passer 1 bonne heure sur le forum, et ça m'éclaire :-)...pas des masses .

Bon déjà, quel type d'appareil choisir pour un débutant, sachant que mon projet comprend 6 effets DMX ?

Je pense avoir compris l'adressage.

Le mieux, c'est d'acheter le matos et de tester à la maison ?
Afficher le sujet de la discussion
11
L'atomic ne fait pas 3000W...

J'en ai un et sur 16A ça passe bien. Mais par contre faut vraiment les 16A sur une phase pour lui tout seul...

En ce qui concerne les effets, il vaut mieux avoir 4 petits scans identiques avec des programmes sympas, certains synchros d'autres non. Cela donne un effet de cohérence. Ensuite les effets par paire en plus sur le pont a synchroniser avec les autres pour créer des ensembles de tableaux...

Le scan 12 IMG est un petit scan léger avec lampe 24v/250w. Vu le prix, il faut pas t'attendre a des miracles, l'effet de groupe (4 scans) sur un pont sera sympa...

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 07:56:37 ]

12
Merci DJtipi pour le recentrage du post.

Vers quels scans devrais-je me diriger ?
Parce que je connais les Martin mais là, ça fait trop mal au porte monnaie ...
13
Depuis le temps que j'utilise les strob Martin je l'ai toujours branché sur du 16A
Le son et la lumière a l'état pur.
14
blocksound > Sebso nous a donné une réponse définitive sur le sujet du Strobo Martin :
P = U x I = 230 x 16 = 3680 W.

Revenons-en au sujet :

Voici le projet.
Je dispose actuellement de :

- 2 Martin Lynx 100,
- 2 Dual Gem Led,
- 1 Martin (flamme)
- 1 boule de 40 cms + 2 PAR 36
- 8 PAR 56
- 2 Starflash Blancs
- 2 Martin Acrobat (DMX )
- 2 Consoles basiques pour PARs où je connecte les effets cités ci-dessus
- 1 stroboscope 2700 W non DMX.

Voici le projet qui en fait vient compléter l'existant :
- 2 T-REX,
- 2 ou 4 Scans DMX (j'hésite encore sur les appareils à acheter : peut-être des Stage Line San 12
- 1 Varytec Multieyes (https://www.thomann.de/fr/varytec_multieyes.htm mais je suis pas sur non plus )
- 1 contrôleur DMX (mais lequel ...?)

J'ai un pont à treuil de 6 m pour l'avant.
Je pense également en acheter un second pour l'arrière et y placer un rideau de fond à Leds, et d'autres effets (?).

J'anime surtout des repas festifs, mais cet été, j'ai commencé les soirées bal dans les petits villages autour de chez moi.

J'ai à peu près 2000 € de budget.
Je suis actuellement en asso, mais au Printemps prochain, je fais le grand saut .........

Je suis à l'écoute de toute bonne âme charitable susceptible de me donner des conseils, ou de me guider vers des achats.


Et je cherche un MARTIN PR1 ou autre projecteur de logo d'occase !
15
Help ! I need somebody...Help ....
16
Salut,
Voila j' ai un probléme je dispose d'une console dmx 24 canaux ( la Memory-24 de chez Audiophony ) et d'un stroboscope dmx ( Stb-520 de chez Contest ) et je n'arrive pas a paramétrer ma console Dmx pour faire marcher mon stroboscope en Dmx.
Je voudrait avoir un coup de main pour resoudre se probléme !
Merci d'avance Revenir en haut de la page
17
Citation :
blocksound > Sebso nous a donné une réponse définitive sur le sujet du Strobo Martin :
P = U x I = 230 x 16 = 3680 W.

Ben non, c'est pas toujours vrai.

Ça n'est vrai qu'avec les lampes halogènes et les projos sans trop de déphasage entre la tension et l'intensité consommée (le fameux cosinus Phi...)

Par contre, beaucoup de projos avec lampes à éclats (genre HTI, MSD ou HTI) ont un ballast qui produit un très gros déphasage, et l'intensité véritablement absorbée est très nettement supérieure à celle du calcul I=P/U.

Pour certrains projos comme les changeurs Martin PRO400 et autres scans et lyres foctionnant sur le même principe, il faut même doubler l'intensité absorbée par rapport à la formule ci-dessus.
18
Citation :
Ben non, c'est pas toujours vrai.
Ben si, le dephasage, ou intervient toutes tes histoires de cos phi ne joue pqs dans ce cas, c`est uniquement dans le cas ou tu a besoin d`estimer la puissance d`un generateur que tu doit tenir compte de ca.

dans le cas d`une connection sur le reseau, c`est le distributeur qui va raler mais ton appqreil de 3500 watts, consomera 3500 watts, pas un ampere de plus.