Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage dmx console trad et PC

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage dmx console trad et PC

Salut à tous,

 

Suis un peu novice en lumière alors voilà, je souhaiterais connecter un ensemble de matos.

 

Console trad Zero88 Level 12plus ou console behringer LC2421

Bloc de Puissance RVE 12x2.3Kw Easy 12

Mac avec enttec usb-pro

12PC DTS

4 Autos Stairville MV250

 

Bon dans l'idée je voudrais piloter les trad et l'auto avec le mac mais garder une des deux consoles en "insert" pour reprendre la main en trad si cela était nécessaire.  Est-ce possible ? Faut-il que je pilote tout du mac ?  Dois-je séparer le trad et l'auto ? trad sur console et auto sur mac  ? Pour rappel ce serai pour faire des prestations sur concert en petites salles.

 

Merci pour votre aide

 

PS quand au logiciel j'ai bien vue freestyler mais il tourne sur windows et je n'ai pas envie de faire du parallel desktop pour d'autre raisons  Un suggestion sur un soft gratuit pour mac ? ?

 

A bientôt

2

Je vois pas pourquoi les gens s'emmerde a acheter des mac et après regrette par ce qu'ils se rendent compte que pratiquement tous les logiciels sont sur PC.

Bref , tu peux faire un dual boot avec XP sur ton mac.

Sinon tu peut faire deux lignes dmx et faire les lyres sur mac et le trad sur console.

 

3

Pour bosser sur un mac correctement, il faut prendre un logiciel de virtualisation (fusion ou parallel).

Comme ça, tu fais tourner un window (moi j'ai un xp sp3 qui tourne parfaitement et super stable) sur le mac pour avoir les 2 OS dispos (pratique pour faire tourner itunes et xp en meme temps).

L'autre solution pour le problème ici, passez par un boîtier avec DMX IN (le LJ2) fonctionne très bien pour ça) et donc tu envoie un signal à la scène ou tu met un splitter pour envoyer proprement sur le tard et sur les autos. 
De plus, tu peux utiliser des tirettes de la console trad pour envoyer des mémoires du LJ par le DMX IN.

4

Hola!

Il y a de petits outils polyvalents indispensables comme :

https://www.thomann.de/fr/elation_dm_2512r_dmx_merger.htm

Tu as aussi le WORK023 de chez ESL ( c'est celui que j'ai!)

 

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)