Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 640 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console DMX

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais utiliser une console pour piloter mes scanners, lyres, pars led,...  mais bon y a certains truc que je comprends pas!

 

Il me faudrait une console pas trop cher, disons de grand max 250€ - 300€ qui pourrait piloter mes appareils.

 

Pour infos j'ai 16 scanners (8 et 8), 12 lyres (8 et 4) et 16 pars led.

 

Je ne comprend pas le système de canaux DMX, par exemple je sais qu'une table a un nombre de canaux limité, imaginons une lyre Showtec spot250 utilise 14 canaux mais que si on en aligne 10 à la suite elles utiliseront toujours 14 canaux et non pas 140 (enfin je crois). mais je vois par exemple qu'une Martin Freekie a +-160 canaux dmx alors qu'elle a pas énormément de fader (12 je crois), tandis qu'une Lightmaxx Platinum lightcon24 (exemple de base)  a 24 fader et donc comme je ne vois pas d autres infos n'aurait-elle que 24 canaux dmx en tout et pour tout???

 

Donc voilà c'est une question à sens large donc si vous avez une réponse n'hésitez pas ;)

Afficher le sujet de la discussion
11

+1 Clowny !

 

ça parrait suspect quand même !

Autant de bécane, et tu ne peut pas mettre plus de 300€ pour un contrôleur ?

En plus tu ne connais pas le DMX ? eek

 

Si tu n'aime pas la solution PC il va falloir une console digne de ce nom, et ce n'est plus le même budget !

Avec ton budget tu trouvera que des petites consoles a peine capable de piloter tes pars.

 

 

12
x
Hors sujet :
Citation :
12 lyres de 14 canaux, ca fait pas 168 canaux? :p

Oups faute de frappe, j'ai écrit 12 lyres alors que dans ma tête je pensais à 10 lyres.. :boire2:
13

ça doit être un troll...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14

Si ce troll a de l'argent, j'ai toujours une avolites azure2000 à vendre et pas cher en plus! icon_mrgreen.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
15

A choisir et si j'avais les moyens oui je prendrais une super console mais il se trouve que pour le moment j'ai d'autres priorités alors je cherchais simplement une alternative peu coûteuse dans les consoles mais visiblement y'en a pas donc je vais me rabattre sur un ordi avec Sunlite mais bon c'est pas mon kiff et puis je ne suis pas hyper doué en info.

 

16

Merci d'avoir pris en considération ce qu'on dis les personnes qui désiraient t'aider ... icon_rolleyes.gif

17

Et pi alors Sunlite des tropiques... Dans le choix... bonjour... Faut vraiment pas aimer la lumière...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18

t'as pas dis que tu as deja daslight???

tu fais comment pour controller tes machines si tu comprend méme pas le principe de l'adressage????

t'auras beau avoir une gran ma ,une diamond,ou une hog si tu connais pas les bases du dmx tu vas pas allé loin.

12 lyre et 16 scan et tu dis que tu as pas trop de matos!!!!!

tu peut nous mettre une photo de ton park?

et on te repondra si c'est pas du mito.....

je comprend pas comment on peut avoir autant de matos sans savoir s'en servir!!!!

t'as devalisé une boite de nuit ou quoi!!!!!

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 13:49:53 ]

19

Hors sujet :

En effet, comme le disait Jomo. Ca doit être un troll  redface2