Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! je comprend rien au DMX !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! je comprend rien au DMX !
J'ai 4 scans Chauvet Omega 1 et un contôleur Chauvet DMX40.
J'ai éssayé hier soir de relier tout ça ensemble. Or rien n'y fait, ça marche pas.
Dites moi si je me gourre mais le principe est bien celui ci :
mon controleur peut controler jusqu'à 12 scans avec 16 canaux max par scans.
Je dois donc configurer chaque scan en lui spécifiant sur quel premier canal il doit recevoir les infos (scan 1 = canal 1 / scan 2 = canal 17 / scan 3 = canal 33 / scan 4 = canal 49). Pour ça, je dois jouer avec les petits interrupteurs numérotés de 2^0 à 2^9 (1-2-4-8...256). C'est à dire que par exemple pour le scan 2 qui doit recevoir à compter du canal 17 je dois enclancher les interrupteurs 16 et 1 (16+1=17).
Bref, je fait ça sur les 4 appareils, je les relie avec des cables DMX et je branche le 1 sur la console dont voici une image
(cliquer pour la voir en grand).
Et là, rien ! j'ai bien essayé d'inverser les polarités du cable avec le petit interrupteur situé au cul de la console, mais rien. En théorie, je devrais à l'aide du premier fader de la console faire varier la paramêtre correspondant au canal 1 (chez moi c'est la roue de gobos) et ainsi de suite avec les autres faders.... Mais non, les scans font des petits mouvements aléatoires, la roue tourne, le strobe d'enclanche sans cohérence apparente et sans que je touche la console (je fait ça dans le silence en plus).

Voici des extraits des manuels des scans et du contrôleurs (images cliquables)

manuel scan

d'après ce que je comprend du premier paragraph, je ne devrait même pas avoir à me soucier des dip switch.....


Manuel contrôleur



j'ai entendu parlé de "bouchon DMX". Je ne sais pas bien ce que c'est et je n'en ai pas. le pb peut il venir de là ?


Merci beaucoup car là je sèche vraiment....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais j'ai vérifié auprès des vendeurs : pas de bouchons nécéssaire.
Bref, j'ai encore essayé hier, c'ets le contrôleur qui doit merder, car même avec un seul scan de branché dessus, il fait ce qu'il veut.
12
A quoi sert cette etrange machine :???:
jamais entendu parler :|
13
A contrôler des jeux de lumière grace au protocole DMX512
14
Ouais effectivement ton controleur doit avoir un pet ... Dommage :|
15
Salut a tous,

j'ai le meme controleur dmx que toi et j'ai ue le meme probleme au debut.
bon, quand tu l'allume il se mais automatiquement en black out et y sufit que tu apuits sur le bouton. sinon il marche bien mais j'ai encore du mal a faire des scène et j'ai pas de bouchon dmx.
16
Merci, faut que je m'y remette là, d'aurant plus que j'ai trouvé un mode d'emploi en fr