Sujet de la discussionPosté le 09/08/2011 à 20:08:44Contrôleur DMX pour spots LED en pyrotechnie
Bonjour à tous
Je rejoins votre communauté ce soir afin de vous exposer mon projet et mes interrogations, dans l'espoir d'être conseillé. Je travaille dans la pyrotechnie et pour proposer de nouveaux effets sur des feux, j'aimerais ajouter des spots LED contrôlés par DMX (8 à 10 spots, espacés de 5m chacun) placés soit face public ou qui éclaireraient des panneaux blancs (200x60cm).
Mais voilà, est-ce qu'avec tout ça je vais pouvoir réaliser les effets voulus ? J'aimerais en effet pouvoir créer de grands chenillards, des flashs blancs (toutes les lampes d'un coup), allumer deux sport tout à droite, puis une demi seconde après, deux spots tout à gauche etc. J'ai vu qu'il était possible de programmer des séquences/scènes mais c'est assez flou pour moi, avec une adresse par spot. Mais est-ce que ce matériel conviendrait pour cet usage ?
Je pourrai avoir sur ma console des boutons programmés, qui me permettraient d'une simple pression de lancer un chenillard ? des flashs, etc ?
Est-ce que selon vous, cela pourrait rendre quelque chose de bien tout ça ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 20:13:20 ]
Tous ces projo ont une luminosité très limité. J'en utilise depuis un an. ça va pour un petit éclairage. J'en ai utilisé en "éclairage de salle". Donc en intérieur. Franchement ça donne rien. Au mieux, si tu veux t'en convaicre , prends un produit équivalent sur to ou music store. en entrée de gamme, 35 à 40€. ça te donnera une idée sans trop dépenser. Pour avoir une idée prix/métériel qui éclaire, lit le sujet "par à led en 2011, qu'en est il". Instructif.
Peut être le produit d'électroconcept irai.
Dans certain cas, vaux mieux pas d'effet qu'un effet m......e.
Essaie quand même de voir en loc. pour limiter les frais.