Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour effets cinéma.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour effets cinéma.
Bonjour, je suis chef op, donc peu de connaissances des consoles et éclairages de spectacle.
J'ai fait l'acquisition d'un petit projecteur LED Eurolite SLS 12-QCL pour créer des effets de lumière sur les tournages et j'aimerais avoir vos conseils pour le pilotage de ce projecteur.
J'aimerais recréer dans un premier temps un effet de feu de cheminée, avec une couleur fixe très chaude dont l'intensité varie aléatoirement.
J'aimerais aussi recréer un effet TV avec des changements légers de couleur et d'intensité toutes les 3 ou 4 secondes.
Besoin de créer également un effet orage avec des variations brutales d'intensité en blanc.
J'ai donc besoin de programmer certaines couleurs précises et d'en contrôler l'atténuation, voire d'y ajouter un effet aléatoire.
Pensez-vous qu'un logiciel light + interface DMX soit suffisant ou bien ai-je besoin d'un matériel spécifique?
Merci pour vos éclairages.
2
oui je dirai qu'un logiciel + interface c'est très bien pour ce que tu veux faire
3
Si j'etais toi , je ne tenterai pas l'effet orage avec ce type de projecteur.
4
Il faut éviter quelle utilisation avec ces LEDS?
Est-ce qu'une interface Enttec avec Freestyler pourrait suffire pour produire ces effets?
5
Pour l'interface, oui pourquoi pas si tu fais une bonne programmation mais pour ça prends bien le temps de tester. Pour les effets vois tu , je suppose que la prise de vue se fait au moyen d'une caméra numérique. Des fois le les leds (comme les tubes TL) peuvent provoquer des effets "de clignotements" cela dépend du matériel de prise de vue. Pour un effet Tv cela ne devrait pas causer de problème car le projecteur n'est pas face caméra, idem pour la cheminée. Par contre pour l'orage, as tu déjà l'idée de comment va se dérouler la scène, la grandeur du champ? Car avec un petit projecteur d'une ouverture de 20° c'est beaucoup trop peu. De plus, l'orage (devant être blanc) je doute qu'à l'image il paraisse complètement blanc (même si c'est du 3-in-1). En cinéma; pour des effets orages, un stroboscope (300 watts) remplit parfaitement ce rôle.
6
3000 pas 300 ;-)
7
Merci pour vos réponses.
L'orage était un petit plus, mais c'est vrai qu'il y a des machines dédiées bien plus puissantes.
A priori le blanc semble calé sur 6000K donc ça devrait aller, ne serait-ce que pour l'effet télé. Par contre il faudra que je vérifie la compatibilité avec différentes vitesses d'obturation, l'essentiel étant que cela fonctionne à 50Hz.
8
Exactement ;-) Bonne chance