Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur physique pour LED (PAR et BAR)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur physique pour LED (PAR et BAR)
Bonjour,


Pour le moment, je contrôle mes blocs de puissance, mes 4 PAR à LED ( https://www.thomann.de/se/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm ) et mes 8 barres de LED ( https://www.thomann.de/se/stairville_led_bar_252_rgb.htm ) avec une interface USB/DMX, et tout va bien.

Mais, je vais quitter mon travail pour un autre, et la personne qui va me remplacer ne sait pas du tout comment fonctionne le DMX (encore moins que moi !), et n'a surtout aucun intérêt pour la chose.


Donc, j'aimerais trouver un contrôleur physique qui permette de définir une couleur et une intensité pour les lampes à LED. Les blocs de puissance seront contrôlés par une petite mixette DMX.

Une interface du même genre que ça serait absolument super ! Mais cela doit être un machin matériel qu'il y a besoin que de brancher pour que ça marche.

1920966.jpg


Des idées ? Sachant que je ne peux pas former mon remplaçant, qui de toute façon s'en fout mais "doit" le faire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Salut koala
Pour pouvoir te répondre il serait déja bon de savoir ce que tu fais et à quoi servent les lights , club , spectacle , ambiance , dj mobile ...
3
Merci pour ta réponse !

En gros, je suis prof et les lumières servent aux spectacles de mes gamins, aux concerts que l'on organise et à de l'ambiance pour diverses conférences.

L'utilisation courante consistera à faire une ambiance par chanson, voire une seule ambiance pour une conférence.

Pas besoin de programmation, de flash ni même de différentes couleurs pour les fixtures. C'est franchement basique mais c'est mieux que de mettre des projecteurs de chantier pour éclairer la scène en palettes (ce qu'il y avait quand je suis arrivé...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.