Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation des lyres Ibiza LMH250-RC

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation des lyres Ibiza LMH250-RC
Bonjour.

Je posséde cette installation :
1 table DMX VDPC174
4 mini lyres Ibiza light LMH250-RC (15-1246).
J'ai placé sur les murs des goulottes dans lesquelles j'ai mis les cables DMX et le cable d'alimentation.
J'ai 1 câble de 10m + lyre + câble 2m + lyre + câble 2m + lyre + câble 2m + lyre. (pas de bouchon)
Sur la table DMX, j'ai créé des scènes et des chases pour la fixture 1.
Le contexte : j'attribue la même adresse DMX aux 4 lyres, celle qui correspond à la fixture 1 de la table.
J'allume la table, je déselectionne le blackout. Les lyres font leur mise en place à la position de départ
automatiquement et elles sont toutes les 4 bien positionnées dans la même direction.
Je sélectionne la fixture 1 et je lance une scène programmée.
Résultat : les lyres ne sont pas synchronisées dans leurs mouvements.
Les changements de couleurs par contre se font bien en même temps.

2ème contexte.
J'attribue à chacune de mes lyres une adresse DMX qui correspond aux fixtures 9 - 10 - 11 - 12.
Je créé des scènes qui utilisent ces 4 fixtures.
J'allume la table, je déselectionne le blackout. Les lyres font leur mise en place à la position de départ
automatiquement et elles sont toutes les 4 bien positionnées dans la même direction.
Je sélectionne les fixture 9 - 10 - 11 - 12 et je lance une scène programmée.
Résultat : les lyres ne sont pas synchronisées dans leurs mouvements.
Les changements de couleurs par contre se font bien en même temps.

Dans les 2 cas la différence de position est variable.
Il arrive que la 1 2 et 3 soient bonnes et la 4 pas, tout comme ça peut être la 1 2 et 4 et pas la 3.
C'est différent à chaque fois.

J'ai donc procédé à une modification du câblage, remplacer les câbles, déplacer l'ordre de la chaine,
mis la première en dernier, enfin tout ce qui est possible de faire comme modification dans la position de ceux-ci.
Donc, durant ces essais, mes câbles DMX n'étaient pas dans la goulotte avec le câble éléctrique
d'alimentation des lyres
J'arrive toujours au même résultat.

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?

Merci