Quel console dmx pour une centaine d’euros?
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 108 vues
- 4 followers
lm8921
Tout est dans le titre. Je suis en train de regarder pour acheter une petite console dmx pour piloter 2 petites lyres wash (voir plus ensuite). Ce n’est pas mon domaine de prédilection et je ne connais pas forcément les bonne santé marques. L’utilisation sera uniquement à domicile. Console mini à 16 canaux par voies, 8/10 voies suffiront largement.
Voici les consoles que j’ai vu et qui m’interesserait
Stairville dmx master 1
Adj dmx operator 384
Adj dmx operator 1
Ensuite les prix montent
Je mets la adj dmx operator 384 car elle a beaucoup de fonctions et est a 109€ chez ltt neuve donc pour moi ce serait la mieux
Voila, merci pour votre aide précieuse
Si vous avez d’autres avis n’hesitez Pas
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
lm8921
StarleyLicht
lm8921
Ça m’en tente moyen sur l’ordinateur pour l’utilisation que je vais en avoir
blueterry
question déja posée 100fois sur le thread..
Toutes ces "consoles" ne sont pas intuitive et très compliquées avec des automatiques...(imagine tes mouvements sont des pas qui sont gérés par tes levées de faders.en gros pour faire un joli cercle il te faudra une vingtaine de pas...)
Rien ne vaut une interface DMX-USB
Pour cela tu as plusieurs choix d'interface et de logiciel
Martin light jockey(qui a été arrêté...)
Sunlite(chacun ces goûts)
Dashlight et autre consors ( de 130€ pour 128 canaux à 500€ il me semble)
Freestyler qui est gratuit et open source et qui contrairement aux autres tourne avec des interfaces qui ne sont pas dédiée(obliger d'avoir l'interface de la marque pour l'utiliser)
Sachant qu'avec ce type d'interface(Enttec (environ 70€, électroconcept 39€) tu peux aussi l'utiliser avec des logiciel de console plus perfectionné et pro type Dot2 onPc, Titan PC, Magic Q(Chamsys) etc...
lm8921
Juste une dernière question, à quoi sert l’inversement De la polarité dmx derrière les contrôleurs?
Nightwolf38
Et si tu as une console à 14 canaux et que demain tu mets un light à 20 canaux t'es marron.
Le problème de changer de page comme tu dis, c'est ni plus ni moins qu'un double écran.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
lm8921
Nightwolf38
lm8921
Merci
StarleyLicht
J’avais vu le VT168H - Asus
Ca a l’air bien mais j’hésite
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 17:55:48 ]
Nightwolf38
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 00:37:14 ]
StarleyLicht
Je pense je vais pousser un peu le budget pour prendre le 21 pouces.
Merci du conseil
Nightwolf38
Et pour moi 2 écrans au fond d'un placard...
Qui fait des rimes sans le vouloir, est un ... sans le savoir
marclr17
Freestyler x2, gratos, avec une node usb dmx de chez electroconcept (39€) ca fonctionne d’enfer
celle-ci ? => https://www.boutique-electroconcept.com/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html
quand à Freestyler x2 vs QLC + , quel est voter avis pour de l'éclairage concert basique et sans prétention de petit groupe local ?
merci à vous
[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 00:26:07 ]
StarleyLicht
Pour avoir longtemps utilisé Freestyler x2, c’est bien pensé et facile à prendre en main. QLC je n’ai jamais aimé l’interface
marclr17
merci StarleyLicht
je vais ouvrir un topic pour expliquer davantage ma démarche et les quelques questions qui vont avec
à bientôt
- < Liste des sujets
- Charte