Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème DMX

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème DMX
Bonjour a tous.
je viens d' investir dans 4 lyres Staiville mhx 50 d occasion. ainsi qu' un contrôleur dmx .
je suis dans l' impasse, en les testant chez moi tous a fonctionner nickel je n en avais adresser que deux .

je déplace tous a mon garage et le branche les 4 et la juste la première adresse fonctionne. les câbles sont dmx et neuf
je test avec un meusienne contrôleur idem juste la première fonctionne si quel qu un a déjà eu ce pb merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Si on connaissait ton contrôleur ou tes contrôleurs exacts ce serait bien.
22
Contrôleur DMX 192 Canaux Prise 220-240V UK Pr Eclairage de scène École Concerts Party Disco
23
24
Citation de pat20071970 :
en même Temp j ai déjà essayé 001 /021/041/061 et cela na pas fonctionné


Ce qui n'a aucune chance de fonctionner car tu ne respectes pas l'adressage pour lequel est conçu ce genre de console.

12 appareils de 16 canaux = 192 canaux.
Appareil 1 => 1 à 16
Appareil 2 => 17 à 32
Appareil 3 => 33 à 48
Appareil 4 => 49 à 64
...

Oui, cet adressage fait perdre des canaux mais c'est comme ça que c'est censé fonctionner.


Test n°1) Toutes les lyres en adresse 1, elles doivent toutes réagir pareil en même temps (sauf peut-être en mode musical mais c'est normal)
Test OK => Le câblage de la chaîne DMX est bon et il n'y a pas de défaut sur la ligne.
Test échoué => A voir selon symptôme mais on peut avoir un câble DMX défectueux (même neuf), des lyres avec réglages différents, une lyre en panne ...

Test n° 2 ) aligner les lyres sur les adresses que j'ai donné (1, 17, 33, 49).
Sélectionner plusieurs projecteurs en même temps en appuyant sur le numéro de l'appareil et bouger les commandes. Toutes les lyres doivent réagir pareil.

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 20:27:53 ]

25
Ok merci je vais essayer ça
26
Génial ça marche, un grand merci à vous pour votre aide