Imcompatibilité entre Récepteur et Emmetteur?
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 248 vues
- 1 follower
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 23:18:12Imcompatibilité entre Récepteur et Emmetteur?
Bonjour,
J'ai acheté, 2 changeurd de couleur Icolor 4 jb systems et 1 pédalier Showtec Lightfoot, les 2 systems sontcapable de travailler en DMX, mais le problème c'est que les icolors4 , ne font absolument ce que leurs dit le pédalier showtec!!!
Et je n'y connais pas grand chose en DMX... je ne trouve vraiment pas la solution...
Pouvez vous m'aider???
Please!
Merci D'avance.
J'ai acheté, 2 changeurd de couleur Icolor 4 jb systems et 1 pédalier Showtec Lightfoot, les 2 systems sontcapable de travailler en DMX, mais le problème c'est que les icolors4 , ne font absolument ce que leurs dit le pédalier showtec!!!
Et je n'y connais pas grand chose en DMX... je ne trouve vraiment pas la solution...
Pouvez vous m'aider???
Please!
Merci D'avance.
JpH
- 1
- 2
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/12/2004 à 14:14:54
Voici la doc du contrôlleur... Elle est en allemand, si ça peut vous aider à m'éclairer...
http://prolighting.de/prode/pages/Downloadfiles/lightfo2.pdf
http://prolighting.de/prode/pages/Downloadfiles/lightfo2.pdf
JpH
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/12/2004 à 22:01:51
Si on lit le mode d'emploi de l'iColor, on voit qu'il y a bien 4 canaux DMX.
Le canal 1: couleur
Le canal 2: le chase
Le canal 3: la vitesse
Le canal 4: le master
Pour la couleur (canal 1), c'est la variation entre la position 0 et 256 qui permet de la changer.
Idem pour le reste...
En gros, il te faut une commande qui possède 4 potentiomètres pour te permettre de régler la valeur adéquate.
Ton controlleur ne permet sans doute que de passer de 0 à 256 sans valeur intermédiaire, ce qui fait que tu n'as accès qu'à une infime partie des possibilités et que l'iColor ne répond pas correctement.
Le canal 1: couleur
Le canal 2: le chase
Le canal 3: la vitesse
Le canal 4: le master
Pour la couleur (canal 1), c'est la variation entre la position 0 et 256 qui permet de la changer.
Idem pour le reste...
En gros, il te faut une commande qui possède 4 potentiomètres pour te permettre de régler la valeur adéquate.
Ton controlleur ne permet sans doute que de passer de 0 à 256 sans valeur intermédiaire, ce qui fait que tu n'as accès qu'à une infime partie des possibilités et que l'iColor ne répond pas correctement.
sebagui06
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/12/2004 à 22:46:27
On en revient au premier message que je t ai envoye pour moi ton controleur ne peux pas fonctionner avec tes changeur de couleurs. Je pense que tu n'as pas tout compris encore sur le fonctionnement des appareils en DMX. Le DMX ne fonctionne pas en ON OFF 0 ou 255 entre ces 2 valeurs il y a de nombreuse fonction sur chaque canal de ton changeur. J'ai bien peur que tu doive changer de pupitre. Sinon tu me disais que tu pouvais programme avec ton pupitre a ce moment la passe en mode manuel et essaye de prendre la main sur les canaux 1 a 1 et de varier la valeur du fader de 0 à 255 ou de 0 à 100% c pareil Bye
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/12/2004 à 22:57:18
Ok, après différents essais, je pense aussi que le contrôleur est fortement limité... et ne va pas chercher les parametres que j'ai besoin dans les icolors, et donc il est préprogrammer pour des regalges simple et biens définis....
Alors dites moi: que me conseiller vous comme contrôleur pour mes icolors, afin de pouvoir les piloter au mieu, et faire des programmes?
Merci encore pour votre aide!
Alors dites moi: que me conseiller vous comme contrôleur pour mes icolors, afin de pouvoir les piloter au mieu, et faire des programmes?
Merci encore pour votre aide!
JpH
sebagui06
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/12/2004 à 23:11:38
Tout d'abord est ce que tu comptes acheter des scan ou des lyres par la suite sinon n'importe quel pupitre trad a memoire "DMX" bien sur peu faire l'affaire. Il faut que tu puisses faire des chases et des memoires de couleurs pour une utilisation manuelle. Maintenant si tu veux piloter des auto a ce moment la il faut que tu t'oriente vers un pupitre dedie pour les auto et la pareil tu as le choix tout depend de ton budget... Donne nous ton budget on pourra plus t orienter @ plus
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/12/2004 à 23:53:27
Le budget: 200euros maxi
oui, il possible que je pilote des scan par la suite...
J'avais pensé auScanmaster sm 1612 Jbsystems, qui parait assez complet, et d'1 bon rapport qualité prix.
oui, il possible que je pilote des scan par la suite...
J'avais pensé auScanmaster sm 1612 Jbsystems, qui parait assez complet, et d'1 bon rapport qualité prix.
JpH
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/12/2004 à 12:35:25
Hors sujet : Sebagui, tu devrais essayer d'insérer de la ponctuation dans tes phrases... Et un peu plus d'orthographe... Sinon, c'est incompréhensible...
sebagui06
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/12/2004 à 16:59:05
Desole pour la ponctuation, je vais essayer de prendre plus de temps quand je reponds!!!
Maintenant c pour rendre service ca part d'un bon sentiment, je bosses depuis plus de 10 ans avec des proj en DMX ou autre protocole donc tu dois te douté que j'ai été confronté a toute sorte de pannes divers et variés. En meme temps je sais que je suis pas bon pédagogue mon boss me le dit souvent quand on a des petits stagiaires LOL Promis je vais faire attention Bye!!!
Maintenant c pour rendre service ca part d'un bon sentiment, je bosses depuis plus de 10 ans avec des proj en DMX ou autre protocole donc tu dois te douté que j'ai été confronté a toute sorte de pannes divers et variés. En meme temps je sais que je suis pas bon pédagogue mon boss me le dit souvent quand on a des petits stagiaires LOL Promis je vais faire attention Bye!!!
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/12/2004 à 17:51:50
Hors sujet : Ne t'inquiète pas, c'est juste que c'est pas tjs facile de tout comprendre... Comme ceux qui écrivent en langage sms... .
Enfin, longue vie sur AF! ;)
sebagui06
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/12/2004 à 18:00:02
Je te comprend car le metier est facile mais tres difficile a expliquer. Et parfois des choses qui nous paraisse evidente en faite son super dur a explique facilement. Bye, longue vie a toi aussi .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2