Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de dmx .

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de dmx .
Salut a tous ...
j'ai un probleme de dmx avec une serie de scans Coemar (microscan)
voila ce qui se passe ...
j' ai des mouvements de pan ou shutter intempestifs et aleatoires et ce ,selon les commandes ...je m'explique ..
avec une console img stage line (que je trouve super par ailleurs), une fois une scene memorisée; le pan des scan se met a bouger tout seul , ou les shutter se ferme.
par contre cette console fonctionne tres bien avec d'autres scans.
Si j'utilise un pc avec l'interface parzic ...j'ai le meme probleme de mouvement des pan de temps en temps mais 100 fois moins qu'avec la console citée plus haut .
Enfin ,avec une table futurelight je n'ai pas de probleme de mouvements intempestifs ..tout est ok ..
Alors quelqu un aurait il une idée de la provenance des ces "perturbations dmxiennes????
merci d'avance de vos suggestions .
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Salut,

j'ai vu un schéma pour faire le bouchon avec du 5 branches, le 3 branche c'est pareil ( résistance entre chaud et froid, et la masse du même coup) ?

ou bien est ce différent?

merci ++

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
12
Merci bilato ...
je pense effectivement que le probleme vient bien de cette console ...
j'ai eu une reponse du distributeur francais qui dit :
pour fonctionner avec ces scans il faudrait "reprogrammer" la console ....car elle est prevue pour des machines de la meme marque ...
pour moi ca ne veut rien dire cette reponse ....on est dans un standard dmx ou pas ????

je suis donc toujours au meme point ...et j'envisage d a cheter une nouvelle console ...
quelqu un connait il les "showtec" vendues par esl ???
merci .
13
Salut !

Citation : On va poser les questions habituelles :

- Est-ce que tu utilises un bouchon DMX au bout de ta ligne ?
- Ton cable est-il du cable micro standard ou du cable DMX en paire torsadée ?



J ai une petite question sur le type de cable à utiliser pour faire le cablage DMX. Faut il absolument utiliser du cable DMX ou alors peut on utiliser du cable micro?
Je me suis renseigné à plusieurs endroit et j ai des réponses différentes! Certains mes disent qu il faut que du cable DMX et d autres mes disent qu on peut utiliser du cable micro ou DMX peu importe ... :???:

Merci d éclairer ma lenterne ...
14
Comme tu parle de console showtec, moi j'en ai une et j'ai jamais eu de problème avec. Elle marche nikel.
15
Moi je suis toujours du genre a dir utilise u cable dmix . Mai si il te manque une longeure de 3metre tu peut metre du cable micro ca va pas denaturé plus que ca le signal . Une fois le cable dmx de 60m ne marchais pas en pleine prestat . Jais balancé le DMX a travers le multipaires son pour sauver le show et ca a marché jusqua la fin
16
Sans doute que ta console déraille, souvent c'est l'opto (6N137) ou le receiver rs485 (75176) qui sont endommagés, change les et essaie...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

17
Au fait, tu joues avec des coemar et une console kikitaiwanaise!?
euh!? c pas logix ça!
t's rien d'autre pour essayer comme console?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

18
De quand date la console?? Car a une epoque, le DMX n etait pas vraiment un "Standart" et des consoles n envoyaient pas systematiquement 512 valeurs par trame.... Peut etre... a suivre
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it