Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hairy pattern
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/07/2023 à 00:21:04
a ce prix la faut vraiment être accroc aux manettes
0
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 06/07/2023 à 15:08:49
Surtout que je trouve ça assez étrange dans un usage de jeu de musique alors que ça aurait été hyper pertinent en contrôle de mix.
Par exemple, les axes G/D pour du scrub et haut bas pour le zoom dans le projet.
Faut voire si c'est mappable. Auquel cas ça deviendrait bougrement intéressant. Je suis justement en train d'étudier des solutions pour utiliser un controleur de type arcade (joystick plus boutons) en midi, et le moins qu'on puisse dire c'est que à part la très honéreuse solution de yaeltex, y'a pas grand chose au menu. Alors ce truc ppourrait être très sympa si personnalisable.
Curieux : j'ai utilisé il y a fort longtemps un joystick (qui était plutôt une télécommande dédiée aux courses de voitures avec donc un petit volant) comme jogwheel et il y avait pas mal de solutions (sur pc en tous cas) pour transformer les signaux joystick en signaux MIDI.
Maintenant, c'était il y a très longtemps (j'ai arrêté après avoir acquis une MCU qui dispose d'une jog) et il est possible que les éditeurs aient laissé tomber faute d'intérêt important.
Il y a encore quelques années, on trouvait même des softs pour utiliser les Wiimote comme contrôleurs
Ce sont les controleurs eux-mêmes qui ne sont pas évidents à trouver. Il y en a mais à 30 euros je me dis que c'est de la bouse, ou alors 250 euros et je me dis que c'est un peu cher et rien entre les deux. Le model à 250 euros c'est un controleur pour jouer à deux donc pourrait être cool car deux joysticks et plus de boutons mais encombrement maximum......bref, pas si évident. Au niveau soft il en existe encore qques uns pour éditer les messages (et pas forcément les transformer puisqu'à la base ce type de controleur utilise déjà le protocole midi).