Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer DrehBank
Photos
1/44
Doepfer DrehBank

Sujet Faire varier une valeur de 0 a 127 en sysex avec un potard.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
1 Faire varier une valeur de 0 a 127 en sysex avec un potard.
Salut

je m'acheterai bien une bestiole du genre drehbank mais je me demandais si c'etait facile de programmer des sysex. par exemple sur mon synthe , mettons que les valeurs d'un LFO soit comprise en 0 et 127 avec ( c'est un exemple )
un sysex genre : F0 40 00 12 XX ou XX represente le parametre du LFO compris entre 00 et FF. c'est dur a programmer ?

et 2eme chose , je vois qu'on peut générer des notes on avec un drehbank , ca se passe comment vu qu'il n'a que des potard (pour mois un message note on ca ressemble à un bouton on/off pas a un potard)

merci
2
Salmut ,
pour le sysex jette un oeil sur le manuel du drehbank, http://www.doepfer.de/pdf/drehbank_man.pdf

Pour la génération de note ca correspondera en gros pour le NOTE ON à la valeure 0 et le NOTE OFF à la valeure 127... donc potar en position à gauche on déclenche la note et potard à droite on l'arrete ...

Voila !
3
Ok
j'suis bete, la notice évidemment ... :mdr:

de ce que viens de voir , c'est facilement réglable avec les range from , range to... pour mon exemple de LFO ( ce qui m'aurait d'ailleurs étonné ).

pour ce que tu dis a propos des notes on note off, en grs c'est un note on note off par potard ( a fond à gauche et à droite mais j'imagine que ca doit pouvoir se régler). je me demandais est ce qu'on par exemple mettre note on , note off de plusieurs note ( C1, C#1, D1.. par exemple) par potard ( note on en position 0 pour C1, note off à 10 pour C1, note on à 20 pour C#1, note off à 30 pour C#1...pour pas trop serrer) ce qui permettrait d'en déclencher ( en théorie meme si c'est pas très pratique de les serrer autant)jusqu'a 64 par potard
4

Citation : je me demandais est ce qu'on par exemple mettre note on , note off de plusieurs note ( C1, C#1, D1.. par exemple) par potard


Hmmmm ! ca sent le déclenchement de pattern ca :P:

Pour ton idée, ca serai jouable mais pas si simple à effectuer, en jouant avec les variables et les MIDISTRING ca peut ce faire, en gros il te faudrait deux potard, mais je n'ai jamais eu besoin de le faire donc la la je ne peux pas trop t'aider... :|

Jette un oeil sur l'editeur lui meme !
http://www.doepfer.de/pub/drehbank/DrehbankEditorV2.exe

Une fois installé tu trouvera aussi des preset de potard avec des fonction particulieres ( Drehbank trick library ) qui t'aideront pour ton idée...

A+

:bravo:
5
J'avais meme pas pensé au déclenchement de pattern mais en voila une bonne idée!(64 pattern par potard, pas mal :clin: ) en fait c'était plutot dans l'idée une note d'une mélodie par note d'un sampler et comme ca tu peux dérouler toute une mélodie rien qu'en tournant le potard mais plus ou moins rapidement selon le rythme que tu veux donner.

si on peux installer l'editeur sans avoir la bete, cool je vais voir ca , merci pour tes réponses :mdr: