Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer DrehBank
Photos
1/44
Doepfer DrehBank

Sujet Installer l'éditeur du drehbank : rien compris.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer l'éditeur du drehbank : rien compris.
J'ai eu beau rassembler mesconnaissances d'anglais et d'allemand, et bein j'ai pas du tout capter ce qu'ils racontent dans la doc.
Si il y avait donc une bonne âme pour m'expliquer un peu ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Une autre petite question: a quoi servent les jacks derriere la bebette????
12
Salut

Le sysex c'est du midi en plus complexe , tu peux parametrer des trucs precis sur certains appareil , mais ne t'agace pas la dessus !! c'est compliqué pour moi aussi !

Les jack derriere , c'est des sorties CV/ gate pour controler des vieux synthés ... roland SH 101 par exemple et des tas d'autre ...

en restant appuyé sur Bank 1 , tu charge un preset de base avec controleur CC 1 sur bouton 1 etc ... avec canal MIDI 1 .... basique quoi .

Mais si tu 'STORE' ton preset sur lequel tu as tout parametrer , alors à chaque mise sous tension , il se charge tout seul .

A+
13
Est ce que tu pourai m'expliquer un peu plus pour les sorties jack5s, j'ai pas vraiment compri a quoi ca sert.

merci beaucoup
14
Les jacks te permettent ,une fois raccordés à un 'vieux' synthé analogique , de prendre le controle de certain parametre ( cut off par ex ... ) on appelle cette interface le 'CV/GATE'

Donc au lieu d'etre controlé en 'MIDI' , il le sont par une tension (en volt)

en gros apparente ca à l'ancetre du 'MIDI' !!!

Aujourd'huis c'est le 'mLAN' qui prend le relais sur le 'MIDI'

Voila ... A+
15
Merci bien.
Donc par exemple je pourai commander un compresseur qui possede des entrées cv gate?

le midi c'est des volts aussi, qui permettent un codage en numerique non? "je voi pas ce que ca peut etre d'autre"

ou peut on trouver des infos sur le mLan et le CV/gate?

a+
16
Les sysex (système exclusif) sont des messages système propre à chaque constructeur pour configurer ses machines. Cela sert pour les dumps, c'est-à-dire envoyer ou recevoir des presets.

le mLAn utilise toujours le protocole MIDI mais l'information se fait en numérique. Le système midi à 16 canaux est toujours utilisé mais théoriquement tu multiplies tes ports dans un seul câble.

Les sorties cv/gate ne transmettent pas des sons mais bien des messages midi. Il s'agit en fait d'un convertisseur numérique->analogique ; midi->12v.
cv = tension de commande c-à-d les cc (control change) ; gate = note on/off
cela sert à contrôler des synthés, principalement ceux qui n'ont pas e/s midi.
17
Ok, merci bien pour cette petite mise au point.

a+