Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2005 à 23:22:54Installer l'éditeur du drehbank : rien compris.
J'ai eu beau rassembler mesconnaissances d'anglais et d'allemand, et bein j'ai pas du tout capter ce qu'ils racontent dans la doc.
Si il y avait donc une bonne âme pour m'expliquer un peu ....
Une autre petite question: a quoi servent les jacks derriere la bebette????
0
Sebashi
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/07/2005 à 13:27:20
Salut
Le sysex c'est du midi en plus complexe , tu peux parametrer des trucs precis sur certains appareil , mais ne t'agace pas la dessus !! c'est compliqué pour moi aussi !
Les jack derriere , c'est des sorties CV/ gate pour controler des vieux synthés ... roland SH 101 par exemple et des tas d'autre ...
en restant appuyé sur Bank 1 , tu charge un preset de base avec controleur CC 1 sur bouton 1 etc ... avec canal MIDI 1 .... basique quoi .
Mais si tu 'STORE' ton preset sur lequel tu as tout parametrer , alors à chaque mise sous tension , il se charge tout seul .
A+
0
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/08/2005 à 23:00:03
Est ce que tu pourai m'expliquer un peu plus pour les sorties jack5s, j'ai pas vraiment compri a quoi ca sert.
merci beaucoup
0
Sebashi
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 13/08/2005 à 08:55:34
Les jacks te permettent ,une fois raccordés à un 'vieux' synthé analogique , de prendre le controle de certain parametre ( cut off par ex ... ) on appelle cette interface le 'CV/GATE'
Donc au lieu d'etre controlé en 'MIDI' , il le sont par une tension (en volt)
en gros apparente ca à l'ancetre du 'MIDI' !!!
Aujourd'huis c'est le 'mLAN' qui prend le relais sur le 'MIDI'
Voila ... A+
0
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 26/08/2005 à 22:36:46
Merci bien.
Donc par exemple je pourai commander un compresseur qui possede des entrées cv gate?
le midi c'est des volts aussi, qui permettent un codage en numerique non? "je voi pas ce que ca peut etre d'autre"
ou peut on trouver des infos sur le mLan et le CV/gate?
a+
0
Anonyme
521397
16Posté le 26/08/2005 à 23:05:03
Les sysex (système exclusif) sont des messages système propre à chaque constructeur pour configurer ses machines. Cela sert pour les dumps, c'est-à-dire envoyer ou recevoir des presets.
le mLAn utilise toujours le protocole MIDI mais l'information se fait en numérique. Le système midi à 16 canaux est toujours utilisé mais théoriquement tu multiplies tes ports dans un seul câble.
Les sorties cv/gate ne transmettent pas des sons mais bien des messages midi. Il s'agit en fait d'un convertisseur numérique->analogique ; midi->12v.
cv = tension de commande c-à-d les cc (control change) ; gate = note on/off
cela sert à contrôler des synthés, principalement ceux qui n'ont pas e/s midi.