Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer DrehBank
Photos
1/44
Doepfer DrehBank

Sujet Installer l'éditeur du drehbank : rien compris.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer l'éditeur du drehbank : rien compris.
J'ai eu beau rassembler mesconnaissances d'anglais et d'allemand, et bein j'ai pas du tout capter ce qu'ils racontent dans la doc.
Si il y avait donc une bonne âme pour m'expliquer un peu ....
2
Allez, à vot'bon coeur !
Z'êtes au moins trois à l'avoir installer. Dites moi au moins si je suis manchot :??:
3
Salut,

je vien de déballer mon drehbank qui arrive tout droit de chez thomann, mais comment on fait avec le logiciel d'assignation????

quelqu'un peut il nous faire part de son experience?
Ou alors existe -il une doc en francais???

merci d'avance
4
Je vien de faire plein d'essais, j'arrive a peu prés à parametré un preset puis à l'envoyé au drehbank.
Le temoin midi in de la rs7000, m'indique que je recoi bien un signal lorsque je tourne les potards du drehbank, mais ca n'a aucune action sur le son!!!!!!!

quesque j'ai oublié, ou quesque j'ai mal fait???????
5
En fait, le logiel d'assignation permet d'envoyer à peu près tous les messages midi possibles, tu fais clic droit sur le bouton que tu veux configurer, il y a une fenêtre qui apparaît et de la tu peux programmer le bouzin.
Après pour le détails des messages midi que comprend la RS 7000 je pense qu'il faut que tu ailles poser la question aux possesseurs de cette machine.
6
Tu utilise bien le "drehbank editor v2"????

quesque tu utilise comme interface, port joestick ou usb??

est ce que tu branche les deux connecteurs midi sur le drehbank (in et out)?

en fait j'arrive à installer le log, je clique droit sur un potar , je choisi le volume par exemple (numero 7), et quand je fait "apply to this control" ca plante à tous les coups!!!!!!!!!!!

des que j'essai de comuniquer avec le drehbank ca plante!!! j'ai essayé tous les logiciels fournis, meme sans savoir a quoi il servait, et ca plante :furieux:

j'y est deja passé une dizaine d'heures et toujours rien :oo: :??: :???: :(

si tu pouvai m'aider ca serait cool!!!

merci
7
Help me please!!!!!!!!!!! :((( :furieux:
8
Salut les gars ,
Primo il n'est pas necessaire de brancher le MIDI out du drehbank vers le PC pour le programmer ensuite il faut bien envoyer une banque adaptée à tes besoins (canal MIDI des potars quels numeros de controleur CC sont utilises etc ... une basique peut suffire ) mais il est preferable de regarder dans ta doc RS7000 quel sont les controleurs CC utilisés sur quel parametres et donc de te faire ta banque personnelle ( si elle n'existe pas dans le drehbank que tu as , le mien date de 1998 ...)

Ensuite tu 'STORE' et pas 'SEND' vers le drehbank ,comme ca quand tu éteind et rallume l'engin ton preset est toujours la !!!

Note que quand il est neuf , si tu l'allume simplement ( sans appuyer sur une des deux banque )
le preset est de type SySex ( de memoire ) donc ta RS va detecter une activitée MIDI mais cela n'aura pas d'influence sur la machine parceque cela n'a pas ete prevu pour !!

Garde le bouton bank 1 appuyé pendant que tu la met en tension , je pense que la tu devrai verifier que ca marche , puis fait toi ton preset adapté à ta RS

Courage !!
9
Re salut ,
Quand tu dit ca plante , c'est quoi ? windows , le soft , le drehbank ne répond pas ?
je te deconseille le port joystick mais plutot une vrai interface MIDI ( USB c'est OK )

Ensuite verifie bien tes connection IN drehbank et OUT PC et surtout que dans l'editeur ce soit reconnu comme tel !! ( OPTION / MIDI settings , cocher la sortie correspondante = une fleche apparait alors )

A+
10
Merci beaucoup pour toutes ces informations, mais en fait c'est mon pilote de carte son qui plantait!!!!! il a quand meme falu que je le desinstalle et que je le réinstalle quatre fois pour que ca marche :fache:

Mais maintenant c'est bon => CA TRIPE TROP TOUS CES BOUTONS :aime:


Parcontre j'ai pas tout compri dans ton histoire de preset sysex.
et à quoi ca sert de garder le bouton bank 1 appuyé quand on le met sous tension???

je sais pas trop ce que c'est un sysex, donc si tu pouvai m'expliquer un peu....


merci
a+