Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer R2M
Photos
1/46
Doepfer R2M

Autre Contrôleur MIDI de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis

Pas simple le joujou !

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 179 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas simple le joujou !
Salut à tous !
(euh en fait y a que moi)

Je viens d recevoir ce petit joujou fort sympathique et déjà en bon newb j'arrive pas à faire ce que je veux, à savoir piloter un joli son de string ou un gros lead bien gras ... sans escalier entre les notes... et là pas simple :oops:
je fais ça sur le micro q, bidouille le glide, les enveloppes et... makash, j'obtiens pas ce que je veux entendre, pas clair, saccadé, chute de niveau pendant le glissement... chais pas :???:
une idée quelqu'un ?

http://soundcloud.com/kalimodo

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, tu l'utilises avec quelle source sonore ?
... sympa l'idée du bout de bois ! :bravo: belle contrebasse

12
Les sources sont aux choix : l'evolver (plutot pour des leads), le radias (basse et lead) et le karma (sons brass / reed)

avec l'evolver j'ai des trucs asez bizarre chaque fois que je passe en mode note+pitch, il faudrait que j'approfondisse aussi les messages reçus par l'evolver :clin:

Laurent S.

13
Et t'as pas de souci pour obtenir un son coulant ?
moi j'utilises le micro q, ce qui me gène parfois c'est que les paramètres que je règle sur le synth afin d'obtenir un joli legato avec le ruban dénaturent le timbre de départ... je suis loin d'être un as en même temps, par contre avec le ms 404, vrai analo, ça coule d'enfer... des tuyaux, conseils ?
merci

14
Pour le son coulant : ce n'est pas ce que je recherche

je suis vraiment dans un jeu "note à note", donc les effets d'escaleir et autre ne me gène pas :clin:

après pour les legato, je pense qu'il faut jouer sur les attaques du filtre et aussi du VCA.

pour un son legato j'en ai obtenu de façon bizarre : j'ai mis le controleur 2 (pressure) sur le CC 7 (ou 11) qui est le volume (l'expression) et là bizaement je n'avais plus d'attaque...

Laurent S.

15
Hier soir, j'ai essayé le R2M sur un son de guitare saturée (oh oh je me suis pris pour Carlos Santana...) et je n'avais quasi aucun effet d'escalier car le release de l'enveloppe etait longue.

j'ai ensuite essayé sur un son de synthé analo, et j'ai eu la même sensation
donc pour diminuer l'effet d'escalier il faut allonger le release du son (avec une attaque pas trop violente non plus)

Laurent S.

16
Bonjour aux heureux possesseurs de la bête !

je me demandais si ce genre de controleur est vraiment "jouable", avec un peu de boulot bien sur, ou si on reste cantonné dans les glissandos (ou glissandi au pluriel ? :?!: ) et effets spéciaux...

en gros, je suis un "vrai" pianiste/clavieriste et j'hésite entre un controleur à ruban et un theremin pour élargir ma palette ... mais le theremin a l'air aussi fascinant qu'injouable ...

Merci pour vos réponses :D:
17
C'est tout à fait jouable, et même mieux !!

tu peux soit être en controle continue, soit suivre une gamme avec effet de glissando, tu peux aussi choisir ton nombre d'octave (donc ta précision)

sinon c'est utilisable comme un teremin

Laurent S.

18
Salut, je me permet un petit up!

Je suis intéressé par ce produit depuis pas mal de temps mais je n'ai pas d'analo et apparemment pas mal de gens galère avec les expandeurs midi, alors je voulais savoir où vous en êtes, je voudrais l'utiliser soit avec un nord rack 2 soit avec un jp8080 pour faire des sons coulants alors cette histoire "d'escaliers" me fait un peu peur.

Repondez vite svp :clin: soyez sympa !!! en fait j'en peux plus!!!
19
Heu il n'y a personne ?
20
Salut,
ben en fait ça fonctionnera sans problèmes, mis à part qu'il faudra te prendre la tête à regler les enveloppes pour obtenir l'effet voulu. Sachant que ça dénature pas mal le son de base, moralité : ne pas partir d un son qui plait pour l obtenir tel quel en coulant avec le ruban parceque grosses différences (pour ma part), mais bien créer un son avec enveloppes et glide adèquats et tendre vers un timbre satisfaisant. En bref, je confirme que c'est un joujou pas simple mais à très fort potentiel... bien que plus "abordable" avec un analo, tout à fait appréciable avec un numérique (une tuerie avec le gros analo du speckie :aime: )