Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer R2M
Photos
1/46
Doepfer R2M

Autre Contrôleur MIDI de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis

Pas simple le joujou !

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas simple le joujou !
Salut à tous !
(euh en fait y a que moi)

Je viens d recevoir ce petit joujou fort sympathique et déjà en bon newb j'arrive pas à faire ce que je veux, à savoir piloter un joli son de string ou un gros lead bien gras ... sans escalier entre les notes... et là pas simple :oops:
je fais ça sur le micro q, bidouille le glide, les enveloppes et... makash, j'obtiens pas ce que je veux entendre, pas clair, saccadé, chute de niveau pendant le glissement... chais pas :???:
une idée quelqu'un ?

http://soundcloud.com/kalimodo

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

Je viens tout juste de me procurer un R2M. Je cherche les meilleurs réglages pour en jouer comme d'une Onde Martenot, car je ne suis pas convaincu par le mode Trautonium. Quels sont vos presets ?

Sinon en ce qui me concerne j'envois les données de pression non pas sur le volume global du son mais sur le niveau de l'enveloppe du VCA. Le capteur de pression a une course un peu trop courte mais avec un peu d'entrainement et de douceur il y a moyen d'en jouer de manière très expressive. Bon ça ne remplacera jamais la fabuleuse touche "trigger" d'une Onde Martenot (c'est d'ailleurs étonnant que personne n'ai pensé à développer ça à côté), mais c'est déjà pas mal :) J'ai essayé ça sur un Andromeda.
22
Salut,

Il existe un clavier inspiré des ondes martenots (que tu connais peut-etre déjà), le french connection d'Analogue System. Dix fois plus chère que le R2M cependant...

Moi aussi je suis très intéressé par ce mode de contrôle. Je n'ai pour l'instant ni R2M, ni synthé analogique, mais c'est en projet! :8)
23
Salut à tous,

je possède un theremin, mais pour la justesse c'est vraiment hard ... :(((

du coup je louchais sur un Perséphone, avant de découvrir ce contrôleur !

à ceux qui connaissent cette bestiole, pouvez-vous me dire si on peut sortir quelque chose qui se rapproche du theremin, avec une workstation type triton le ???
24
Alors, personne pour m'aider ? :((
25
Je posède un thérénin et un ruban R2N que j'ai brancher sur un synthé virus.
La grosse diférence est que le theremin produit du son alors que le ruban est un controleur.
Pour le jeux on peu arriver a des choses comparable, mais aussi beaucoup plus complexes et tordue ( avec le ruban }.