Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka AMK 800
Photos
1/73
Elka AMK 800

Sujet Pièces détachées, touche main gauche, main droite, ressorts ect.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pièces détachées, touche main gauche, main droite, ressorts ect.
Bonjour à tous:

Comme chacun sait, il est désormais quasiment impossible de trouver des pièces détachées pour nos AMK800. Mon problème le plus embêtant c’est une touche "bouton" main gauche qui a cassé.
J’ai essayé de l’enlever pour tenter une réparation de fortune mais je n’y arrive pas (c’est surtout que je ne veux pas l’endommager plus qu’elle ne l’est déjà).
Quelqu’un a-t-il déjà démonté une de ces touches ? Faut-il la détruire pour la remplacer ?

Et l’ultime question ! Quelqu’un aurait-il un de ces boutons main gauche? à vendre?

C’est pareil pour les ressorts, j’en casse assez régulièrement et il ne m’en reste que 5 ou 6. Autant dire qu’au plus tard milieu d’année prochaine je n’en aurai plus. Je pensai essayer d’en fabriquer avec de la corde de guitare…Le souci c’est que les ressorts d’origine sont en argent pour assurer le meilleur contact possible. Quelqu’un a-t-il une idée pour remplacer ces ressorts ? Une dernière solution serait d’en faire fabriquer mais je suppose que le coût d’une fabrication sur mesure doit être élevé.

Voila ! Si vous avez quelques idées je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde.

Allez...! L’AMK800 n’est pas encore mort.

Merci à tous.
2
Je viens de lire ton message sur le forum de l'AMK 800 et je pense que bcp de musiciens rencontrent le problème avec les claviers surtout main gauche.

Je possède encore qq. ressorts argent pour ces claviers et d'autres, et je peux souvent réparer mais tu parles aussi de touche plus ou moins cassée.
Pourrais-tu m'envoyer une ou 2 photos numériques permettant de bien voir
les éléments en panne ?

Bien cordialement

Javas
mbollard0 at orange.fr (attention le chiffre 0 et non la lettre O !
3


Bonjour tout le monde, Si tu as encore besoin d'aide, je peux peut être t'aider..... j'ai déjà démonté complétement les 2 claviers de cet engin car j'ai eu de gros soucis en soirée ( jouer d'une main tout en recollant les touches de l'autre...) donc j'en ai eu marre: j'ai déposé les 2 claviers puis démonté tous les boutons, les ai recollé à la super glue tout en y perçant un mini trou à la dremel pour y insèrer un bout de trombone à papier pour rigidifier la touche et perçé aussi un trou latéral pour encore une fois y mettre un bout de trombone qui sert de goupille de fixation entre les 2 parties de la touche. Surtout bien laisser sècher sinon la super glue crée un film sur les ressort et les barres de contact.

 

Cordialement,

 

Sébastien

4

Bonjour Sébastien,

Je viens d'acheter un deuxième AMK800 pour pièces détachées. Il est fonctionnel et le clavier est en très bon état. J'envisage donc de faire une bonne révision de mon premier AMK800 et je voudrais tout simplement échanger les deux claviers (ou alors simplement la touche qui pose problème, dépendant du niveau de difficultés)... Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre, les précautions d'usage ? Notamment j'ai cru comprendre que ce qui était un peu chaud, c'était le mécanisme de gestion de la vélocité.

 

Merci d'avance de ton aide, je veux bien te laisser mes coordonnées en MP afin qu'on puisse en parler de vive voix... Mais déjà, si tu as des infos, je suis preneur...

Cordialement,

Phil

 

Citation de : Sebmarceau


Bonjour tout le monde, Si tu as encore besoin d'aide, je peux peut être t'aider..... j'ai déjà démonté complétement les 2 claviers de cet engin car j'ai eu de gros soucis en soirée ( jouer d'une main tout en recollant les touches de l'autre...) donc j'en ai eu marre: j'ai déposé les 2 claviers puis démonté tous les boutons, les ai recollé à la super glue tout en y perçant un mini trou à la dremel pour y insèrer un bout de trombone à papier pour rigidifier la touche et perçé aussi un trou latéral pour encore une fois y mettre un bout de trombone qui sert de goupille de fixation entre les 2 parties de la touche. Surtout bien laisser sècher sinon la super glue crée un film sur les ressort et les barres de contact.

 

Cordialement,

 

Sébastien

 

 

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

5

Bonjour les z'amis, hier soir en presta j'ai cassé un bouton main gauche sur mon AMK800.
Ce matin j'ai ausculté la bête et en dévissant les boutons du clavier main gauche j'en ai cassé trois autres...
je pense que la matière plastique des pistons durcit en vieillissant et devient fragile.
C'est pour cela que je viens vers vous tous pour savoir si quelqu'un avait des pistons de clavier main gauche à me rétrocéder.
Si oui il est bien entendu que je réglerai tous les frais ainsi que le prix des pièces.

Je joins une photo pour qu'il n'y ait pas de doute sur les pièces concernées (pièce en plastique noire)




Bien cordialement

Que la musique soit...
6
Mon pauvre ! C est qu il est entier mon elka ! Et il fonctionne...
Désolé...courage.
Mais c est vrai que des claviers de contrôle boutons comme cela ça n existe plus malheureusement.
7
Bonjour,

Désolé, je n'en est pas en rab... Mes deux AMK800 fonctionnent et sont entiers eux aussi...
Espérons que tu trouves rapidement...

Philippe

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

8
Salut:

Il faut que je vérifie mais je dois avoir ça quelque part. Je te tiens au courant rapidement.

@++
9
Salut;

C'est bon, j'ai de quoi te dépanner. Contacte moi en MP pour tes coordonnées.

@+
10
Bonsoir à tous j'ai moi aussi un clavier AMK 800 depuis pus de 30 ans une merveille j'ai quelques pièces détachées je recherche les petits capuchons en plastique sur les curseurs de volume et sur le curseur de tempo.
Quelqu'un peut il me dépanner ou faire un échange en fonction de ce que j'ai sinon a qu'elle prix.
Merci a tous dans l'attente d'une réponse très bonne année
mail didier@didier-couturier.com

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 18:49:01 ]