Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka AMK 800
Photos
1/73
Elka AMK 800

Sujet Branchement amk ver l arrangeur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement amk ver l arrangeur
BONJOUR A TOUS
pouvez vous me dire comment vous relier votre amk vers l arrangeur!
faut il absolument le brancher en in et out midi pour avoir le maximum de l arrangeur
merci
2
Bonsoir,pour pouvoir piloter ton arrangeur à partir de l'AMK800 il faut que tu utilises la prise OUT le l'AMK et que tu relies cette prise OUT à la prise IN de ton arrangeur. Pour moi il n'y a pas d'autres alternative ! d'ailleur c'est je pense la même chose pour tous les claviers maitres qui pilotent des expandeurs.
La Prise IN peut te permettre a partir d'un PC ou un expandeur de selectionner des programmations sur ton AMK800, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt.
l'AMK800 est un clavier maitre très ergonomique , facile à programmer de façon à pouvoir piloter tout un environnement midi via sa prise OUT.
3
Bonjour je te remercie pour tes renseignements
je suis bien brancher sur la sortie out qui ce trouve derriere mon amk et relier sur mon roland ra 90 SUR l'entée in2 en facade!!par contre on ma dit que une fois mon premier accord de fait mon arrangeur affichait les accord jouer et trouvait seul les autres accord sans les jouer!!
merci et bon noel
4
Bonjour Vevete,
j'utilise un amk800 connecté avec un roland RA95, très voisin de ton RA90.
SUr l'amk, j'ai une "performance" en D5 que j'ai nommée RA95 avec les canaux midi réglés comme cela : basse et accords main gauche de l'amk sur le canal midi 1, canal midi 4 sur la main droite de l'amk, le tout sur la sortie midi out 1.
Le RA95 est réglé sur l'option "master keyboard" et connecté sur la prise midi in située sur le devant. Avec l'option master keyboard la ra95 envoie les signaux midi du canal 1 vers l'accompagnement automatique, les autres canaux sont utilisés pour la mélodie. Sur le ra95, les options comme master keyboard sont choisies au démarrage de l'appareil, la notice l'explique en détail.
Je fait directement sur le ra95 les changements de styles, qui donnent l'accompagnement automatique et les changement de sons pour la main droite mélodie. Pour ces changements, l'amk ne me sert pas. De meme que par exemple un changement de tempo, ou de transposition je les faits directement sur le ra95.
Les seules choses que je pilote depuis mon amk sont le chorus et la reverb sur la main droite, j'ai pour cela programmé les sliders 1 et 2 de l'amk pour qu'ils modifient les valeurs de chorus et reverb sur le canal 4

Pour ce qui est de l'affichage des accords joués, je ne connais pas cette option, pas vu ca sur le ra95 ! Par contre, en fonction des accords joués sur la main gauche, le ra95 joue l'accompagnement correspondant mais ne trouvera pas les autres accords ! c'est à toi de jouer les bons accords main gauche sur ton amk, le ra95 les jouera alors au fur et à mesure de tes changements. si tu ne changes pas d'accord à la main gauche de l'amk, le ra95 reste indéfiniment sur le même accord. La mélodie main droite sur l'amk sera jouée en fonction du son choisi sur le ra95.

A ta disposition,
Bien cordialement et avec mes meilleurs voeux musicaux,
Christophe