Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Gros problème de footswitch avec powerball + Z11

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 246 vues
  • 4 followers
1 Gros problème de footswitch avec powerball + Z11
Salut à tous!

Voilà mon problème... J'ai récemment fait l’acquisition du midi switcher z11 pour contrôler ma tête powerball en midi.
Je l'ai connecté via 2 jack stéréo comme préconisé, pour pouvoir tout contrôler:
Loop 1: Channel 1/2
Loop 2: Clean-Crunch / Lo Lead-Hi Lead
Loop 3: Master A/B
Loop 4: Mid Open / Focused

Lorsque j'allume tout mon bordel, tout va bien et tout marche à merveille. Je commence donc à faire mes programmations. Seulement le lendemain, je rallume, et là la loop 1 ne marche plus... Heureusement, y'en a 2 autres... je me rabats donc sur celles çi...
Je reprogramme tout, et le lendemain, c'est les loop 2 et 3 qui ne marchent plus, les lumières s'allument lorsque j'appuie sur les boutons mais rien ne se passe sur l'ampli. J'ai donc renvoyé le midi switcher à thomann, après avoir testé mes cables évidemment... Thomann m'en renvoie un neuf quelques jours plus tard et... exactement le même problème!!!
J'ai loupé un truc ou je deviens fou là????!!!!!!
Est ce le Z11 qui déconne? La prise footswitch du powerball? Comment savoir??? Je me sens pas trop de le renvoyer une 2ème fois chez thomann, sans être sûr que c'est bien le z11 qui déconne! Deux fois avec deux z11 différents et neufs, ca m'étonne quand même! Please help me!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!
2
Etrange... Vraiment aucune idée. T'as bien stocké ta config???

Sinon, y'a pas de module midi optionnel i,stallable direct dans le Powerball au fait? ça serait + adapté, non?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
ben le z11 est sensé être l'outil le plus adapté pour piloter en midi une tête, ENGL de surcroit, donc vraiment je ne comprends pas. J'ai un pote qui utilise un z11 avec une tête VHT et un cable qu'il s'est fabriqué de toute pièces, ca fonctionne à merveille...
Merci quand même pour ta réponse!

D'autres auraient des idées??
4
A titre perso, ça m'a jamais fait ça avec le mien, alors avec deux d'affilée, neufs de surcroit, je trouve ça zarbi... C'est peut être ton pédalier qui rappelle pas le PC idoine ?????

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
Qu'appelles tu le PC idoine??? moi et le midi ça fait deux... du coup c'est peut être moi qui ai mal fait un truc effectivement!
Ceci dit, même avec le pédalier déconnecté, ca marche pas quand même...
6
PC = program change...
J'ai peur qu'il soit difficile de rappeler quoi que ce soit sans un pédalier branché, c'est plus spartiate que l'Octopus de Rockman
Citation :
moi et le midi ça fait deux... du coup c'est peut être moi qui ai mal fait un truc effectivement!
ça me parait le truc le plus probable et je ne peux que rappeler l'éternel conseil fort utile en M.A.O :
1958754.jpg
;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
oui enfin, sauf qu'avec les autres loops je n'ai pas de problème, donc si j'avais mal fait un truc, ça aurait du se répéter, non?
Enfin plutôt je n'AVAIS pas de problème, puisque après avoir fonctionné toute l'après midi, c'est maintenant la loop 3 qui ne répond plus...
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!
8
T'en as peut être réceptionné 2 de foireux d'affilée remarque, je me prends bien une maxi série noire avec les disques durs (et là c'est pas que deux :oo: )
La faute à pas de bol mêlée à la loi de Murphy et :(((

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 21:04:28 ]

9
peut être bien ouais... tu sais si on peut avoir un technicien qui parle français chez thomann? peut être est ce la meilleure solution de les contacter par téléphone.
Au préalable, j'essairai à tout hasard sur un autre ampli.
10
Yup, z'ont embauché des français pour le contact téléphone client/SAV (par contre, direct un tékos qui sort le fer à souder, l'oscillo etc, hum, là ????)
T'as quand même pas oublié d'appuyer sur 'store' et changé à chaque fois de programme avant de stocker (tendance on écrase la config précédente en restant sur le même?)
Tu pourrais bien avoir du câble din foirax?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski