Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Encodeur sans fin + led autour du potar = automation (sans moteur). Donc +1 pour le potar san fin.
c'est exactement ça. Plus rappel de nombreuses pages: possibilités décuplées
1
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/04/2018 à 09:43:26
Citation de : tourtour
Et toujours pas d'encoders sans fin pour ce genre de système. Vraiment les mecs ne comprennent rien.
Carrement rien compris les mecs... perso je reve d'un controleur midi bourré d'encoceurs sans fin pour les rapelles de preset de mon synth...
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
7Posté le 20/04/2018 à 09:50:12
C'est modulaire, donc tout est possible. Pour l'instant seuls des modules à boutons et potards sont disponibles, mais on peut imaginer que d'autres verront le jour : encodeurs, faders, commandes de transport, etc.
C'est une boite qui démarre, donc à vous de leur faire des suggestions...
2
artsun
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 20/04/2018 à 17:48:33
Rapport aux encodeurs sans fin, je préfère aussi et de loin (ah les encodeurs de l'APC40 V1 ), mais je me souviens d'avoir lu une explication du gars de Faderfox qui expliquait qu'il choisissait de construire des contrôleurs avec des potards à course limitée plutôt que des encodeurs sans fin pour des raisons de complexité et donc de surcoût (notamment avec l'histoire du cercle de LED nécessaire). Selon lui, le jeu n'en valait pas la chandelle. C'est le point de vue d'un "artisan", la logique ne serait sans doute pas la même pour un constructeur industriel genre AKAI, mais c'est un début d'explication peut-être...
0
0tist
2722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9Posté le 20/04/2018 à 22:51:53
Citation de Monsieur :
Je crois qu'on est nombreux à détester les encoders sans fin haha, dommage pour les autres.
Ironie ?
si non, pourquoi les « detester » ?
C’est pourtant bien pratique...
0
0TEAST
barabou
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 21/04/2018 à 09:53:31
ca rappelle quand meme beaucoup la serie Midi Fighter de Dj tech tool... dont le Twister qui lui a des encoders sans fin...