Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Lemur
Photos
1/77
Jazzmutant Lemur

Et comme surface de contrôle ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et comme surface de contrôle ?
Salut joyeux Mutant du Jazz, juste une petite question, en fait je suis à la fois ingé-son studio et "performer" live avec mix, VJing, loop en direct etc... bref ce petit Lemur m'a l'air évidemment d'être le must en situation live, mais qu'en est-il en studio comme surface de contrôle ? Est-ce vraiment capable de remplacer une Mackie Control par exemple ? Parce que si c'est le cas il me faut la bête immédiatement !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Actuellement l'OSC est géré par des prog genre Reaktor, Max/MSP, Audiomulch et Pure Data je crois également. Mais comme on le disait plus haut tu peux utiliser le Midi également.
Gère bien le pour et contre avant achat par rapport à tes besoins réels (beaucoup ont l'air de revendre leur Lemur en ce moment!!).
12
C'est vrai, j'ai vu ça sur le forum de Jazzmutant, il y en a 3 ou 4 en vente actuellement...

Je pense, au vu des réactions lors de mes concerts, que beaucoup de gens voient une espèce de machine magique dans le Lemur.

Or, ce n'est qu'un contrôleur, un peu spécial, certe mais ça reste un contrôleur.

La différence avec un contrôleur standard, c'est la possibilité de modifier beaucoup plus de paramètres en même temps, c'est tout.

Ensuite, l'attrait visuel est un plus incontestable mais pas indispensable si on bouge un paramètre toutes les deux minutes entre la clope et la bière...

13
En gros ca n est qu une interface sur un écran tactile qu ils vendent ... non?
14
Citation de Anonyme :
J'utilise le Lemur depuis 8 mois maintenant et l'intérêt de l'OSC réside dans l'utilisation de la surface de contrôle en réseau...

L'intérêt d'OSC, c'est aussi la lisibilité. Même si c'est plus hardu à configurer au départ, c'est plus clair "abletonlive/piste1/volume 127" que du midi sysex affreux dont heureusement on ne voit plus rien avec le midi learn.

L'autre intérêt, c'est la résolution, avec du midi, t'as 128 pas de valeurs et c'est tout.
Avec l'OSC, c'est beaucoup plus fin.

Par contre l'OSC n'est pas standard...