Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Lemur
Photos
1/77
Jazzmutant Lemur

Sujet Lemur en MIDI sans PC/Mac.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
1 Lemur en MIDI sans PC/Mac.
Bien le bonjour.

J'ai cru comprendre que le Lemur ne possédait qu'une sortie Ethernet. Plusieurs questions se posent alors.

1- Qu'est-ce qui sort par cette connexion ("c'est l'amour") : OSC ? MIDI ? Les deux ?

2- Est-il possible d'utiliser le Lemur en MIDI juste avec un synthé hardware, ou suis-je obligé d'avoir un ordinateur en permanence ?

3- Ou bien existe-t-il des boitiers/interfaces autonomes pour convertir le protocole sans pour autant avoir un ordinateur dans le coin ? (ou dans les pattes héhé)

D'avance merci aux Lemuriens...
2
Salut,


alors:

1) OSC et midi oui (midi par l'intermédiaire d'un petit programme le Jazzdaemon à installer sur ton PC/Mac)

2) non puisque tu n'as qu'une sortie ethernet il te faut passer par un PC/Mac


3) alors il existe ceci
https://interface-midi.kissbox.audiofanzine.com/news/index,idproduit,100214,mao,dual_midi.html

je ne sais absolument pas ce que ça vaut puisque je ne travaille pas avec du hardware.
3
Hey merci Cyclik.

C'est effectivement le type de boitier que j'évoquais.

Bon, ça veut dire que le Lemur peut être utilisé avec du hardware et sans ordinateur. 'fin juste pour la création d'interfaces, mais pas pour l'utilisation. C'est chouette.

Bien plus chouette que son prix, rhalala...
4
il ne sort que de l'OSC du lemur... la conversion midi est faite derrière, mais effectivement il ya pas mal de soluce dont le jazzdameon.