Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joué Joué Play
Photos
1/54
Joué Joué Play

Autre Contrôleur MIDI de la marque Joué appartenant à la série Modules Joué

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La campagne Kickstarter pour le Joué Play est lancée

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 627 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : La campagne Kickstarter pour le Joué Play est lancée
joue-joue-play-285414.jpg
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les bordelais ont lancé leur campagne de financement participatif pour leur Joué Play.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C’est beaucoup moins cher mais c’est pas pas du tout le même produit que le joué

Par exemple pas de support pour les Modules demi ou 1/3 et pas d’éditeur midi pour le model Kickstarter. Inversement l’ancienne version ne marchera pas totalement avec l’appLocation mobile

Accessoirement je suis pas sûr de comprendre les histoires de compatibilité a la fin.

Bref, attention de bien vérifier les
Différences avant de pledger ;)

joue-joue-play-2954512.png

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 14:20:59 ]

3
j’espère que l'application vaille le coup, parce que ce Joué est dédié qu'a ça en faite.
4
Je n'ai pas l'impression que ce modèle soit juste dédié à l'application iOs.
J'ai plus l'impression qu'on est sur une version Play avec des modules intégrés et à configuration MIDI prédéfinie plutôt que sur la souplesse de configuration du modèle qui a gagné à l'occasion l'appellation Pro.
On est limité à une seule taille de module avec des modules qui constituent des best of de certaines des combinaisons possible avec le modèle Pro.
De fait c'est davantage Plug and Play que le modèle Pro (qui lui offre plus de souplesse de configuration avancée) mais ça reste tout à fait capable de gérer des VSTi qui sont capables de faire du MIDI learn.
Mais c'est vrai qu'une petite doc sur les MIDI de note/velcité/bend ou les MIDI CC envoyés par chacun des modules serait la bienvenue pour pouvoir s'en rendre compte.
5
Citation de HUROLURA :
Je n'ai pas l'impression que ce modèle soit juste dédié à l'application iOs.
J'ai plus l'impression qu'on est sur une version Play avec des modules intégrés et à configuration MIDI prédéfinie plutôt que sur la souplesse de configuration du modèle qui a gagné à l'occasion l'appellation Pro.
On est limité à une seule taille de module avec des modules qui constituent des best of de certaines des combinaisons possible avec le modèle Pro.
De fait c'est davantage Plug and Play que le modèle Pro (qui lui offre plus de souplesse de configuration avancée) mais ça reste tout à fait capable de gérer des VSTi qui sont capables de faire du MIDI learn.
Mais c'est vrai qu'une petite doc sur les MIDI de note/velcité/bend ou les MIDI CC envoyés par chacun des modules serait la bienvenue pour pouvoir s'en rendre compte.


Oui, y a quand même une subtilité sur l'utilisation de l'app qu'ils viennent de rajouter dans la FAQ, c'est que 1 module égal un instrument dans l'app, donc si tu veux 8 instruments, il te faut prendre le KICKSTARTER avec les 8 modules. J'imagine que c'est le revers d'avoir simplifier l'utilisation des modules. Évidemment, cette limitation ne doit pas s'appliquer si tu utilise les modules dans un DAW. Il y aura bien des fichiers de config MIDI pour les DAW les plus populaires du marché....

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 00:57:36 ]

6
ça signifierait par exemple que chaque instrument de l'application iOS est verrouillée sur un canal MIDI (1 à 8) et que chaque module a son canal MIDI.
7
Super idée. Sauf... Quand un projet kickstarter inclut une OPTION pour du LOGICIEL (le configurateur midi).
Ou comment grappiller 3F6S. C'est minable, et ça donne pas confiance.
Tant pis pour eux.
8
Citation de Nyb :
Super idée. Sauf... Quand un projet kickstarter inclut une OPTION pour du LOGICIEL (le configurateur midi).
Ou comment grappiller 3F6S. C'est minable, et ça donne pas confiance.
Tant pis pour eux.


Ils ont atteint leur objectif de financement en deux heures .
Je ne comprends pas ce que tu trouves minable.

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

9
Citation de mk :
Citation de Nyb :
Super idée. Sauf... Quand un projet kickstarter inclut une OPTION pour du LOGICIEL (le configurateur midi).
Ou comment grappiller 3F6S. C'est minable, et ça donne pas confiance.
Tant pis pour eux.


Ils ont atteint leur objectif de financement en deux heures .
Je ne comprends pas ce que tu trouves minable.


Heu. Je vois pas en quoi le fait qu'ils aient atteint leurs objectifs a un rapport avec ma remarque ?
Et s'ils vendent du matos, qu'ils ont (ou vont avoir) le soft pour le programmer efficacement, et qu'ils le vendent dans un second temps, je trouve ça minable. Comme si on vendait un driver ASIO pour une carte son, ou un truc comme ça.
C'est un élément indispensable (à mon sens) pour tirer parti du bidule. Donc on vent le bidule, ah mais mon bon monsieur si vous voulez l'utiliser à fond, c'est pas inclu, faut encore raquer ! Oui, c'est minable. Gagne petit.
10
Les versions Play sont semble-t-il avant tout destinées à un usage avec leur application iOS sans prise de tête et besoin de se familiariser avec les config informatiques, le MIDI, etc.

Pour disposer du modèle avec toutes les possibilités de remapping et de configuration MIDI, il y a le modèle initial (rebaptisé Pro) qui offre plus de souplesse mais demande d'apprendre ou de maîtriser un peu plus la MAO.