Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour, ça fait un moment que je réfléchis à me mettre à la MAO et j'hésite à pré-commander le Joué Play. Jusque là le prix et l'encombrement du matériel m'avaient rebutés, et la complexité également (j'avais peu de temps à y consacrer). Je me demande si le Joué Play ne règle pas tous ces problèmes du coup
Ca semble très bien pour s'amuser rapidement sans se prendre la tête, mais est-ce que l'appli permettra vraiment de pousser les choses un peu plus loin si on le souhaite ? Il y a peu d'infos sur l'appli qui sera fournie et j'ai peur de me retrouver avec une pauvre banque de sons et des possibilités limitées. Je n'ai pas bien compris s'il sera possible de l'interfacer avec GarageBand par exemple.
A votre avis est ce qu'il existe du matériel (petit clavier maitre + drum pad) dans le même ordre de prix qui offrirait les même possibilités ?
0
Fix 77
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12Posté le 13/09/2022 à 20:18:40
0
Be the synth!
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 01/12/2022 à 11:18:58
Citation de Arkene :
Je n'ai pas bien compris s'il sera possible de l'interfacer avec GarageBand par exemple.
Bonjour,
Pour utiliser le joué en contrôleur pour un daw (garageband ou autres) il faut acheter en plus l'option "pro".
Une fois l'option activée (mise à jour du firmware, simple et expliquée dans la documentation en ligne) le joué est reconnu comme contrôleur standard pour toute piste midi.
Et pour aller plus loin, un utilitaire est fourni pour modifier le paramétrage midi des pads, mais pour débuter ce n'est pas nécessaire.
0
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 01/12/2022 à 12:45:29
Il existe une version antérieure déjà calibrée pro.
Il y en a en occasion. Je vais d'ailleurs poster une vente.
0
Fred
giblop
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 08/12/2023 à 06:49:43
Salut
Pour vous permettre de vous faire une idée sur les réglages possible via l'option pro (vous pourrez zoomer si c'est trop petit)