Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melbourne Instruments Roto Control
Photos
1/1
Melbourne Instruments Roto Control

réactions à la news Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control

• 37 réponses
  • 20 participants
  • 3 033 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control
351964.png
La marque créatrice du Nina et du Delia revient cette année avec un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Vidéo de présentation au Namm avec Sonicstate.
Des explications un peu confuses mais qui laissent entrevoir des possibilités intéressantes...
Je n'ai pas bien compris... Parfois les libellés semblent s'enregistrer directement sur les écrans du contrôleur et d'autres fois il faut les écrire manuellement en passant par le soft ? À moins que ce soit juste pour une personnalisation ?
Comme évoqué par d'autres plus haut, je ne suis pas spécialement attaché à la fonction de potards automatisés, mais ces touches de type clavier doivent être agréables à utiliser, le retour et la mémorisation des libellés de paramètres sur les écrans vraiment top, le système midi learn pas mal foutu, et ce format pour moi idéal.
Mon utilisation ne justifie pas de dépenser 400€ pour ça mais j'espère que l'idée fera des émules.
22
La grosse bêtise pour moi, ce sont les écrans sous les potards.
Il y a peut-être une nécessité technique, mais à 500 balles...

Citation :
Parfois les libellés semblent s'enregistrer directement sur les écrans du contrôleur et d'autres fois il faut les écrire manuellement en passant par le soft ?

Pire hypothèse de ma part : il reconnaît les nom en mode Ableton Live. Peut-être en mode contrôleur "mix" (mode MCU peut être ?), mais en MIDI, il faut forcément les entrer à la main.

Je déflague : j'étais très curieux de voir de quoi il s'agissait, mais le produit ne m'intéresse pas directement.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 10:04:37 ]

23
Ça aurait pu me parler avec plus de contrôleurs. Au moins un rang de potentiomètres et de boutons par piste (en live il n’y a pas mieux que des boutons mute et solos dédiés pour un max d’efficacité). Pas donné. Ils exploitent leur techno de potards motorisés c’est logique et c’est bien appliqué au monde des contrôleurs. J’espère qu’ils en proposeront d’autres parce que l’écran par piste c’est vraiment pas mal (il pourrait servir à donner les infos de deux potentiomètres, un au-dessus de l’écran et l’autre en-dessous 🥳), par expérience avec le 61SL mkIII. Le format est intéressant, loin d’un Push bien encombrant.
24
Citation de Will Zégal :

Citation :
ca m’étonnerait pas qu'ils se vendent bien plus de stream deck que de push par exemple

Le Stream Deck, qui est d'ailleurs bien moins coûteux, peut servir à tous les domaines qui sont couverts par l'informatique (y compris l'audio). Le marché est donc très légèrement plus vaste. :mrg:

Le seul est unique truc de ce machin c'est les moteurs. Pour le reste y a mieux et moins cher. Cher le gadget...
Pas testé Steamdeck, mais Loupedeck (racheté par Logitech) possède à mon avis, plus de fonctionnalités pour le même prix.
Sinon, y a l'Electra One qui coûte le même prix pour (beaucoup) mieux.
25
Je trouve difficile de parler de mieux ou moins bien. Chacun de ces appareils a des fonctionalites propres qui correspondent ou non aux besoins de chacun. Le prix correspond aux tarifs d un produit de niche.
26
Merci will, grâce à toi, je culpabilise moins à ramener ma science et mes lieux communs sur audiofanzine. Je suis pas le seul a le faire depuis tant d'années!
:bravo:

@grm, oui je cherchais pas à critiquer ton besoin, d'ailleurs j'ai cette même envie depuis que push est sorti, et qui pourrait être couvert par ce produit, mais pas sur de la pronfondeur de l'integration, surtout au prix proposé.

[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 16:50:05 ]

27
Le combo Push3 + RotoControl + ordi portable
et/ou
Ableton Move + RotoControl + ordi portable (et eventuellement un clavier X Key de ESI ou un Launchpad Pro Mk3)
est plutot interessant.
28
Bonjour, j’arrive pas bien à comprendre, est ce que cet appareil permet de faire office de convertisseur usb midi? Ma question est peux t on envoyer des notes midi par exemple pour contrôler plusieurs expendeurs et contrôler différents paramètres de ces expendeurs ainsi que divers effets de Live par exemple sur ce contrôleurs en même temps?
29
Citation de Budx :
A part des emmerdes mécaniques, c'est quoi l'intérêt des moteurs avec un potard sans fin, év. un indicateur led et son écran?

Ben ça permet par exemple de faire et de lancer des automations sur un synthé hardware pendant que tu joues comme le fait loopop dans sa vidéo review

[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 17:52:29 ]

30
Citation :
La grosse bêtise pour moi, ce sont les écrans sous les potards.

Mais GRAAAAAVVVVEE !!!!
Sentiment renforcé quand on est gaucher comme moi et donc comme 10% de la population mondiale qui utilise des controller midi cher et superflux, cqui doit bien représenter un marché potentiel de 20 à 30 personnes :)
Alors je sais que nous autre gaucher on mérite de bruler sur un bûcher avec des roux MAIS on mérite pas de cacher l’écran principale de ce controler en plus de l’écran de l’encoder qu’on édite avec sa main gauche ! Sans blague … merde !
Je préfère encore mon push 2 tout collant ;)
pour 500 je crois que je vais plutôt m’acheter un gros oscillateur analo eurorack en fait ✅ , Na !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…