Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melbourne Instruments Roto Control
Photos
1/1
Melbourne Instruments Roto Control

Autre Contrôleur MIDI de la marque Melbourne Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 403 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control
351964.png
La marque créatrice du Nina et du Delia revient cette année avec un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Top moumoute
3
Enfin quelquechose de nouveau et intéressant du côté des contrôleurs ! 👍
Avoir le libellé des paramètres associés aux potards est vraiment cool, et ce format me semble très pratique. Cela va peut être donner des idées à Korg pour améliorer le Nanokontrol qui bien qu'ayant de nombreux utilisateurs n'a pas évolué depuis des années !
Je suis curieux de connaître le prix de ce p'tit engin...?

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 00:34:50 ]

4
A part des emmerdes mécaniques, c'est quoi l'intérêt des moteurs avec un potard sans fin, év. un indicateur led et son écran?
5
Citation de Twinton44 :
Enfin quelquechose de nouveau et intéressant du côté des contrôleurs ! 👍
Avoir le libellé des paramètres associés aux potards est vraiment cool, et ce format me semble très pratique. Cela va peut être donner des idées à Korg pour améliorer le Nanokontrol qui bien qu'ayant de nombreux utilisateurs n'a pas évolué depuis des années !
Je suis curieux de connaître le prix de ce p'tit engin...?

Après une recherche rapide sur Internet : "US$410, probably about 400 pounds (including VAT) in the UK . "

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

6
...ou plutot donner des idées à Novation, pour reprendre le travail qui avait si bien debuté avec la gamme Zero SL
novation-remote-zero-sl-56348.jpg
qui n'avait toujours pas vraiment d'équivalent à ce jour..
mais il semblerait que celui-ci sera sa version moderne :bravo:

J'ai un peu peur pour le prix cela dit..
mais ca a l'air d'etre le controleur ultime.. vraiment..
En plus c'est bien (pour une fois) d'avoir pensé aux 3 types d'utilisations assez differentes
mixage, plugins (un candidat de plus pour s'ouvrir au nks de Native Instruments? :mrg:) et controle de machines hardware!

Top.
7
Yes ! Ça fait un moment que j’attendais un petit contrôleur avec 8 encodeurs et des écrans pour Ableton , et avec full Midi in/out/thru en plus :mrg:

Citation :
A part des emmerdes mécaniques, c'est quoi l'intérêt des moteurs avec un potard sans fin, év. un indicateur led et son écran?

C'est leur délire chez Melbourne,sur leurs synthés je dis pas ça peut avoir du sens ,mais là un simple encodeur et 200 balles de moins c’était aussi bien...
Mais bon quelle classe les potars qui tournent tout seul :facepalm:

Et d’après le fabricant: "Lifetime rating in excess of 50 million cycles, 500 times more than conventional pots"
8
En tous cas, je ne peux que conseiller aux fabriquants de contrôleurs actuels de se dépêcher de liquider leurs stocks avant la sortie du BCR32 :clin:
9
Bien-sur tout le monde n en aura pas besoin et ca s adresse surement aux pros, mais je rejoins Twinton44 leur technologie est une vrai innovation. suivre les automations, pourvoir adjuster la force des potards comme on veut, realiser un crantage si besoin, c est plutot cool
10
]
Citation de Budx :

La lisibilité n'est pas la même et la précision du retour visuel non plus.

Ceci dit, je ne mettrai pas les probablement 500 balles TTC pour 8 potards et 8 boutons. Mes Remote SL 25 et Remote Zero SL mk2 ont encore de beaux jours devant eux.

Citation de Budx :
En tous cas, je ne peux que conseiller aux fabriquants de contrôleurs actuels de se dépêcher de liquider leurs stocks avant la sortie du BCR32 :clin:

:mdr: