Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melbourne Instruments Roto Control
Photos
1/1
Melbourne Instruments Roto Control

réactions à la news Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control

• 37 réponses
  • 20 participants
  • 3 032 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control
351964.png
La marque créatrice du Nina et du Delia revient cette année avec un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Vu que j’en suis au coup de gueule et que je suis FRANÇAIS merdeuuuuhhhh…
J’en peux plus de ces machines trop cool qui, à mon sens, font l’impasse sur 2 choses ergonomiquement essentielles mais quand je dis « essentielles », je pèse mon mot :
Chose essentielle numéro 1/ ne pas vendre la dust cover en plastique, sans laquelle en moins de 2 semaines je râle sur mon éclairage rasant de gamer à la faucon millénium qui fait apparaitre ce joli revêtement duveteux qui me fait vomir. (C’est pas la peine de faire genre, je sais que vous êtes pareil ! )
Chose essentielle numéro 2 (et qui s’applique aussi au Synthés sauf au c15 chéri) / ne pas mettre les connectiques à fleur du boitier mais en retrait ce qui fait un gain de place considérable (genre ssl big six etc.. )
Bisous et petit pain au chocolat (désolé pour le sud ouest :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

32
Je trouve ces potentiomètres haptiques ouf :aime2:

Je pense que tous les gens qui continuent d'aimer les potentiomètre finis et les machines analogiques peuvent y voir un vrai game-changer. Personnellement les contrôleurs infinis ne m'ont jamais totalement satisfait justement parce qu'ils obligent à regarder l'écran et ne fonctionnent grosso merdo que pour des valeurs allant de 0 à 127 là où dans la vraie vie tu as besoin d'autre possibilités très fréquemment.

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 10:03:43 ]

33
Citation de Kaameleon :

Chose essentielle numéro 1/ ne pas vendre la dust cover en plastique, sans laquelle en moins de 2 semaines je râle sur mon éclairage rasant de gamer à la faucon millénium qui fait apparaitre ce joli revêtement duveteux qui me fait vomir. (C’est pas la peine de faire genre, je sais que vous êtes pareil ! )
Chose essentielle numéro 2 (et qui s’applique aussi au Synthés sauf au c15 chéri) / ne pas mettre les connectiques à fleur du boitier mais en retrait ce qui fait un gain de place considérable (genre ssl big six etc.. )
Bisous et petit pain au chocolat (désolé pour le sud ouest :)

1- franchement un pinceau large et ouste!
2- là je suis tout à fait d'accord, nos home-studios ressemblent trop souvent à des spaghettis.
34
Citation de jambesexy :
Je trouve ces potentiomètres haptiques ouf

En effet, c'est plutôt bien vu, même si on pourra trouver que simuler la détente d'un potentiomètre avec un moteur électrique - certes finement contrôlé - est un peu over-engineered pour un contrôleur MIDI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 22:53:17 ]

35
C’est quand même canon !
Je révise ce que j’ai dit plus haut, en me regardant utiliser des boutons sur mes différents controllers (oui je me regarde :) je ne cache pas directement ce qui se cache en dessous de ma main car je saisis mon boutons sur sa gauche ou sa droite (et oui nous les gauchers on utilise aussi notre mains droite avec dextérité car on y a obligé, bref.. )
Donc pas de problème avec les écrans en dessous car ils sont petits (je ne dirais pas pareil de mon push 2 car forcément je cache son écran)
Le format me plait (c’est d’ailleurs le seul format que j’achète pour minimiser l’empreinte de mes machines, gagner en ergo et faciliter le switch),j’aime le look un peu, j’aime le clavier switch forcément comme tout le monde, et ces potards à moteurs configurables c’est le rêve,
Si quelqu’un me dit que ça marche avec le nerdseq (et qu’on peux switcher seamless de ableton à nerdseq) je le prend direct !
En fait le problème il est là kevin, à force d’utiliser des trucs ou ils faut mapper je m'aperçois que je le fait jamais et je l’utilise plus, surement par fainéantise, mais j’ai pas envie de me transformer en ergonome pro à chaque fois que je fais de la zik ! Donc soit ils font une norme soit ils crééent tous les templates ou alors ils trouvent un midi learn surper bien foutu.
(Tant pis pour le cover je ressortirais le pinceau, et tant pis pour le retrait des câbles, je prendrais des coudés comme les autres)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 09:45:09 ]

36
Y’en a qui l’ont du coup ? J’aurais une question sur le Motion recorder si une âme charitable passe dans le coin…:bravo:

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

37
Bon je suis quand même un peu hypé :)
Je vais au superbooth la semaine prochaine et je compte bien essayer ce truc essentiellement pour « ressentir » le feeling des boutons, leurs touchés, la solidité, leurs sensations, leurs curve, la finesse des pas de valeurs (là j’imagine 128 divisions avec la norme midi 1.0), comment ils ont réfléchis l’update vers midi 2.0), la facilité a mapper à un autre controler hardware (mpc, deluge, oxi one)
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous faire un feedback !

38
https://www.synthtopia.com/content/2025/05/02/melbourne-instruments-and-bitwig-announce-integration-for-roto-control/

Citation :
Melbourne Instruments and Bitwig Announce Integration for Roto-Control

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)