Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melbourne Instruments Roto Control
Photos
1/1
Melbourne Instruments Roto Control

Roto Control - Vous en pensez quoi ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roto Control - Vous en pensez quoi ?
Bonjour à toutes et tous, si vous êtes utilisateurs de Roto Control, je suis preneur de vos avis !

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

2
Hello le miens arrive d'ici quelques jours, je ferais un petit retour si je trouve le temps :clin:
3
Citation de theotop :
Bonjour à toutes et tous, si vous êtes utilisateurs de Roto Control, je suis preneur de vos avis !

Salut. Je ne peux te faire un retour Ableton car je bosse sur Logic et donc en créant mon set-up. J'en suis super content et ne m'a jamais fait défaut (bien que l'implémentation midi de Logic ne soit pas la meilleure) . Le rappel automatique des reglages est dingue. Il viennent de sortir un template bitwig en plus de celui d'Ableton. J'attends Logic avec impatience.
4
Oui il est franchement top à tout les niveau.:bravo:
Toute la partie midi fonctionne à merveille, en revanche il y un truc à régler pour la partie plugin (dans Ableton et Bitwig) car sur certains vieux plugins le contrôleur est trop précis et cela créer des saccades et artefacts audibles en tournant un potard (genre sur les vieux plugins Roland legendary et les Arturia un peu daté) ce phénomène étant inexistant avec les autres contrôleurs midi…
Cela s’entend à fond par exemple sur le filtre d’un synthétique avec résonance élevée
Mais tout marche nickel pour 95% des plugins.
J’ai remonté l’info à Melbourne ils ont constaté et pu reproduire le problème, et ils m'ont dit qu'ils s’en occupent.
En parallèle j’ai trouvé un plug M4L qui ajoute du lissage à l’incrémentation du mouvement de l’encodeur (par contre en créant une légère latence)

J’ai demandé également si il était possible d’étudier une solution pour accéder aux 8 pages des potards direct avec les boutons poussoirs 1 à 8 au lieu des flèches pour plus d’immédiateté.
J’espère que ce sera implémenté dans le prochain firmware.

Je ne sais pas si ce contrôleur a vraiment bien marché au niveau des ventes, un super concept, mais pas obligatoire car l’offre des contrôleurs midi est déjà tellement bien fournie… on verra dans le temps, j’espère que le support durera longtemps pour y intégrer de nouvelles options

Ps: a noter que j’ai eu parfois quelques drôles réactions de potards qui semblaient avoir des accros dans leur rotation, et que la résistance mécaniques des fins de courses virtuels n’est pas très résistante, donc à manier avec précautions quand même j’ai l’impression.
Si on force un tout petit peu, la valeur de fin de course saute facilement et on se retrouve avec un saut valeur sur l'extrême opposé donc vraiment dangereux en live par exemple...

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 17:21:50 ]

5
Edit:

J'ai eu le support (d'ailleurs avec moi ils ont toujours été très réactif, et concerné contrairement aux plaintes que je vois sur divers forums) et ils ont bossé sur le soucis que j'avais relevé, ils vont m'envoyer un firmware à beta-tester milieu de la semaine pro, c'est top!

D'ailleurs un nouveau firmware avec de nouvelles features doit sortir ces jours prochains.

Ils voient avec leur équipe de développement concernant les demandes de fonctionnalité que je leur ai demander d'ajouter, ça fait plaisir.
Et ils m'ont également rassuré sur leurs objectifs de support à long terme et sur le contenu qui arrivera en plus dans le futur :bravo:

IMPORTANT: je pensais que mon MacBookPro M2 fournissait assé de jus car niveau équipement ses ports thunderbolt sont ce qu'il se fait mieux...
J'ai déjà alimenté tellement de matos par un seul ports sans aucune autre alimentation...
Mais en fait dans ce cas c'est non, ce n'est pas suffisant pour que le Roto-Control fonctionne vraiment correctement.
Donc depuis que je le branche avec en plus le transfo fournit avec (3A quand même!) tout mes problèmes de force de fin de course, de saut de valeur etc sont réglés.
L'émulation de fin de course par le frein électrique est vraiment efficace maintenant, vraiment très agréable à manipuler et j'aurais confiance à l'utiliser sur une presta en Live :bravo::clin:

N'hésitez pas à faire également un retour sur ce que vous en pensez si vous avez le Roto!!!