Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midique KNTRL9
Photos
1/8
Midique KNTRL9

Autre Contrôleur MIDI de la marque Midique

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 315 € TTC

réactions à la news Voici KNTRL9, le petit contrôleur MIDI venu d'Allemagne

• 28 réponses
  • 18 participants
  • 2 706 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Voici KNTRL9, le petit contrôleur MIDI venu d'Allemagne
319139.png
Conçu et fabriqué par Midique à Berlin, le contrôleur MIDI KNTRL9 est proposé en précommande mais faites-vite, car le stock descend à vitesse grand V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu. Mais comment faire mieux que le Kenton Freak Control ?
22
Citation :
Vu. Mais comment faire mieux que le Kenton Freak Control ?

Facile: 4 Control Freaks

Sinon, je ne sais pas quand est prévue la nouvelle BCR32, et si elle aura encore des possibilités Midi SYSEX (primordial pour programmer des vieux coucous).

Sinon, la KNTRL9 a l'air sympa, pas trop midique à première vue...:clin:

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 10:13:05 ]

23
Autre alternative pas cher mais d'occaze (et plastique, tout ça...), l'Evolution UC-33 (avec en plus E/S MIDI) :
Oui c’est très bien. Le mien est en rade et ne s’allume plus.
Klouk
24
Pas tout à fait grand chose à voir, mais à quand un Nanokontrol 3, ou un mini contrôleur chez NI sans clavier et uniquement des potards, sliders et boutons qui seraient sensitifs par exemple, un petit écrans pour retour visuel des informations... Compatible avec le NKS ce serait bien aussi.
Il y a longtemps je trouve qu'il n'y a eu de nouveauté sur le créneau des mini contrôleurs. C'est pourtant pratique, posé sur un clavier maître démuni de contrôleurs par exemple
25
Je vais peut-être comparer ce qui n'est pas comparable, mais en mini-contrôleurs, il n'y a rien de tel que le Midi Fighter Twister et ses 16 potards sans fin multipliés par 4 banques assignables, ce qui en donne virtuellement 64. Avec en prime le feedback LED full customisable pour un retour immédiat des valeurs de ce qu'on a assigné aux potards. Alors il n'y a pas de faders, mais, mais un knob fera toujours l'affaire et puis, ça permet une certaine compacité du bousin de n'avoir que ces fameux potards. Et c'est un matos plutôt robuste pour moins de 300 balles.

Fin du hors sujet...
26
Citation :
Alors il n'y a pas de faders, mais, mais un knob fera toujours l'affaire et puis, ça permet une certaine compacité du bousin de n'avoir que ces fameux potards.

Très juste.
27
Citation de twinton :
Pas tout à fait grand chose à voir, mais à quand un Nanokontrol 3, ou un mini contrôleur chez NI sans clavier et uniquement des potards, sliders et boutons qui seraient sensitifs par exemple, un petit écrans pour retour visuel des informations... Compatible avec le NKS ce serait bien aussi.
Il y a longtemps je trouve qu'il n'y a eu de nouveauté sur le créneau des mini contrôleurs. C'est pourtant pratique, posé sur un clavier maître démuni de contrôleurs par exemple

Je suis bien d'accord, et vu nos bureaux encombrés, un appareil tout en longueur serait idéal ! Vu le succès du NanoKontrol, je suis étonné qu'on n'ait pas de version 16 ou 32 potards à poser sur le front nu de certains de nos claviers MIDI. J'aime la robustesse de mon Launch Control XL mais il est encombrant...

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 10:19:42 ]

28
Citation :
il n'y a pas de faders, mais, mais un knob fera toujours l'affaire

L'avantage des faders, c'est qu'on peut en piloter plusieurs avec une seule main, ce qui est bien plus difficile avec des potards.
29
Petit update :

Le projet est pratiquement terminé, nous avons eu droit chaque semaine à une newsletter pour pouvoir suivre l’avancement du projet de ce contrôleur.

Aujourd’hui une petite vidéo est sorti pour voir le contrôleur en action

Est ce qu’il y en a parmi vous qui l’ont pré commandé?