Monome 40h
- 14 réponses
- 3 participants
- 3 763 vues
- 3 followers
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 14:22:43Monome 40h
Comment faire fonctionner un monome 40h sur windows XP avec ableton live . merci
- 1
- 2
gotya
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/08/2007 à 16:39:38
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé ce superbe appareil, mais j'ai trouvé ca : http://vjkungfu.tv/archive/av-sequencing-with-live-vdmx-monome/
Il y a une explication sur l'utilisation du Monome avec Live et une vidéo a l'appuie.
En espérant que ca t'aide....
Regarde bien la vidéo en entier, car la deuxième partie est une explication pour l'assignation des commandes du Monome sur Live.
Je n'ai jamais utilisé ce superbe appareil, mais j'ai trouvé ca : http://vjkungfu.tv/archive/av-sequencing-with-live-vdmx-monome/
Il y a une explication sur l'utilisation du Monome avec Live et une vidéo a l'appuie.
En espérant que ca t'aide....
Regarde bien la vidéo en entier, car la deuxième partie est une explication pour l'assignation des commandes du Monome sur Live.
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/08/2007 à 17:17:59
Merci, je vais regarder de suite je te tiens au courant
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/08/2007 à 18:01:11
J'ai vue , je trouve pas de réponse a ma question
gotya
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/08/2007 à 02:34:08
Désolé. Peut-être devrais-tu preciser un peu plus ton probleme.... qu'est ce que tu n'arrives pas a faire exactement? Car le Monome n'est autre qu'un contrôleur Midi avec plein de pads...?
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/08/2007 à 14:43:29
je veux tout simplement le faire fonctionner comme dans toute les videos que l'on peut voir sur le monome.
Pas facile a faire je peux me mettre le doigt dans nez , je penser qu'il fallait juste le brancher pour qu'il fonctionne, mais apparament a ce que j'ai compris sur le site du monome il ya un tas de petit programme que j'ai télécharger, pour l'instant je suis juste arriver a le faire éclairé en appuyant sur les pads ce qui n'était pas le cas au début.
Une fois que j'aurais compris le fonctionnemt des programmes je pense que ca ira mieux. pour l'instant ces la galére.
je suis ouvert a toute information que vous pouvez
m'apporter.
Merci d'avance
Pas facile a faire je peux me mettre le doigt dans nez , je penser qu'il fallait juste le brancher pour qu'il fonctionne, mais apparament a ce que j'ai compris sur le site du monome il ya un tas de petit programme que j'ai télécharger, pour l'instant je suis juste arriver a le faire éclairé en appuyant sur les pads ce qui n'était pas le cas au début.
Une fois que j'aurais compris le fonctionnemt des programmes je pense que ca ira mieux. pour l'instant ces la galére.
je suis ouvert a toute information que vous pouvez
m'apporter.
Merci d'avance
gotya
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/08/2007 à 15:44:01
D'après ce que je lis ici (http://wiki.monome.org/meta/Monome40hInstallationInstructions) clique sur "installation XP", il semblerait que le Monome utilise le protocole OSC.... comme le Lemur de Jazz muttant, que j'utilise régulièrement pour piloter mes effets et VSTI en temps reel.
Pour qu'il fonctionne sous Live ou Cubase, je suis obligé de faire tourner l'application qui permet de paramétrer et recevoir les informations OSC du Lemur, et j'utilise un Bridge MIDI (MIDI York). Je paramètre le logiciel qui gère le Lemur pour qu'il retransmette a MIDI york les informations issues de l'OSC... ouf... tu suis toujours ?
C'est pas évident, mais dans l'article pre-cite il parle aussi de protocole OSC a convertir en MIDI pour Live ou autre soft...
EN tout cas, dans cet article il y a des liens et explications pour télécharger les softs nécessaires... mais c'est en Anglais. Si je trouve un truc Francais je te fais signe.
Bon courage....
Pour qu'il fonctionne sous Live ou Cubase, je suis obligé de faire tourner l'application qui permet de paramétrer et recevoir les informations OSC du Lemur, et j'utilise un Bridge MIDI (MIDI York). Je paramètre le logiciel qui gère le Lemur pour qu'il retransmette a MIDI york les informations issues de l'OSC... ouf... tu suis toujours ?
C'est pas évident, mais dans l'article pre-cite il parle aussi de protocole OSC a convertir en MIDI pour Live ou autre soft...
EN tout cas, dans cet article il y a des liens et explications pour télécharger les softs nécessaires... mais c'est en Anglais. Si je trouve un truc Francais je te fais signe.
Bon courage....
gotya
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/08/2007 à 15:54:44
Tiens, sur VJ France il y a un topic d'un gars Francais qui fait fonctionner le Monome parfaitement avec Live : http://forum.vjfrance.com/viewtopic.php?id=3957
Si tu veux le contacter....
Tiens nous au courant...
Si tu veux le contacter....
Tiens nous au courant...
void_21
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/08/2007 à 17:09:30
Ca c'est fou.
Tu commandes un Monome 40h, ce qui est quand même une somme, et tu ne t'es même pas renseigné sur comment ça fonctionne ...
Tu commandes un Monome 40h, ce qui est quand même une somme, et tu ne t'es même pas renseigné sur comment ça fonctionne ...
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/08/2007 à 20:34:29
je commence a comprendre le fonctionnement,mais je suis pas sortie d'affaire, j'ai du télecharger cycling 74 et un FTDI pour les com 1 et 2
Merci a toi gotya c'est sympa
void_21 je l'ai eux pour une misere donc je me suis jetter sur l'occassion, le probleme c'est que je suis nul en anglais et le site monome et en anglais et meme avec la traduction je trouve que c'est mal expliquer.
voila, je continu ma progression et je vous tiens au courant
merci a vous
Merci a toi gotya c'est sympa
void_21 je l'ai eux pour une misere donc je me suis jetter sur l'occassion, le probleme c'est que je suis nul en anglais et le site monome et en anglais et meme avec la traduction je trouve que c'est mal expliquer.
voila, je continu ma progression et je vous tiens au courant
merci a vous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2