Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 40h
Photos
1/48
Monome Hardware 40h

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Custom monome terminé

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Custom monome terminé
Salut,

Voici deux photos de mon Monome. Je suis parti d'un kit et j'ai ajouté deux capteurs infrarouge et deux potars. Il me reste encore à cabler les potars et les capteurs... On y est presque...


Jul

2

Sympa comme custom. Les capteurs ir, ils fonctionnent comme un d-beam?
3
Oui. C'est basé sur la distance. Reste à voir comment ça marche. Apparemment on peut entendre des "marches" dans les valeurs. A voir donc. Je pense que ca devrait être assez fun.

Jul

4
:bravo: c'est facile de connecter les capteurs IR sur le circuit du monome ?
5
Le tout t'es revenu a combien au final ?
6
Joli, vivement un feedback sur ton montage.
7
En gros je dirais dans les 350€ tout compris. J'avais l'essentiel de l'outillage.

Jul

8
Tu peux nous en dire plus sur ton montage ? J'avoue que je viens de découvrir le Monome et je suis un peu perdu...

Des sites particulier à visiter ? (le site officiel me rend un peu malade ^^)

http://www.facebook.com/gillesdj

9
Pour les capteyrs IR tu vas forcément entendre des marches,d'abord paske le midi est discret(isé), et en plus tu vas entendre des marches dans le temps aussi car il y a la carte d'acquisition qui a sa propre frequence d echantillonage...
10
J'ai cablé les capteurs et les potars. Ca marche vraiment bien, c'est très fun.

Il n'y a pas de problème de "marche", dûs à la discrétisation. J'ai testé en contrôlant des filtres et des oscillateurs avec pure data.

Citation : Pour les capteyrs IR tu vas forcément entendre des marches,d'abord paske le midi est discret(isé), et en plus tu vas entendre des marches dans le temps aussi car il y a la carte d'acquisition qui a sa propre frequence d echantillonage...



Les capteurs n'ont rien à voir avec le midi, ni la carte d'ailleurs. Tout passe en USB dans le PC. Le protocole est un protocole série tout bête. Après c'est à toi de reconvertir en midi ou autre... Il y a monome serial pour faire ça. La résolution des entrées analogique est de 10bit, la discrétisation est donc quasi imperceptible. En tout cas pour mon oreille.

Citation : Tu peux nous en dire plus sur ton montage ? J'avoue que je viens de découvrir le Monome et je suis un peu perdu...

Des sites particulier à visiter ? (le site officiel me rend un peu malade ^^)



Je ne connais pas d'autres site que le site officiel.

J'ai acheté le kit et la face avant et fait le reste. Toutes les infos sont sur le site mais un peu éparpillées, malheureusement.

Jul