Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2007 à 11:34:17Custom monome terminé
Salut,
Voici deux photos de mon Monome. Je suis parti d'un kit et j'ai ajouté deux capteurs infrarouge et deux potars. Il me reste encore à cabler les potars et les capteurs... On y est presque...
Sympa comme custom. Les capteurs ir, ils fonctionnent comme un d-beam?
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/10/2007 à 12:02:51
Oui. C'est basé sur la distance. Reste à voir comment ça marche. Apparemment on peut entendre des "marches" dans les valeurs. A voir donc. Je pense que ca devrait être assez fun.
0
Jul
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/10/2007 à 12:21:36
c'est facile de connecter les capteurs IR sur le circuit du monome ?
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 29/10/2007 à 12:21:58
Le tout t'es revenu a combien au final ?
0
Anonyme
5492
6Posté le 29/10/2007 à 12:24:29
Joli, vivement un feedback sur ton montage.
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/10/2007 à 12:34:08
En gros je dirais dans les 350€ tout compris. J'avais l'essentiel de l'outillage.
0
Jul
gillesdj
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 06/01/2008 à 02:04:01
Tu peux nous en dire plus sur ton montage ? J'avoue que je viens de découvrir le Monome et je suis un peu perdu...
Des sites particulier à visiter ? (le site officiel me rend un peu malade ^^)
0
http://www.facebook.com/gillesdj
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 06/01/2008 à 13:33:26
Pour les capteyrs IR tu vas forcément entendre des marches,d'abord paske le midi est discret(isé), et en plus tu vas entendre des marches dans le temps aussi car il y a la carte d'acquisition qui a sa propre frequence d echantillonage...
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 07/01/2008 à 17:33:22
J'ai cablé les capteurs et les potars. Ca marche vraiment bien, c'est très fun.
Il n'y a pas de problème de "marche", dûs à la discrétisation. J'ai testé en contrôlant des filtres et des oscillateurs avec pure data.
Citation : Pour les capteyrs IR tu vas forcément entendre des marches,d'abord paske le midi est discret(isé), et en plus tu vas entendre des marches dans le temps aussi car il y a la carte d'acquisition qui a sa propre frequence d echantillonage...
Les capteurs n'ont rien à voir avec le midi, ni la carte d'ailleurs. Tout passe en USB dans le PC. Le protocole est un protocole série tout bête. Après c'est à toi de reconvertir en midi ou autre... Il y a monome serial pour faire ça. La résolution des entrées analogique est de 10bit, la discrétisation est donc quasi imperceptible. En tout cas pour mon oreille.
Citation : Tu peux nous en dire plus sur ton montage ? J'avoue que je viens de découvrir le Monome et je suis un peu perdu...
Des sites particulier à visiter ? (le site officiel me rend un peu malade ^^)
Je ne connais pas d'autres site que le site officiel.
J'ai acheté le kit et la face avant et fait le reste. Toutes les infos sont sur le site mais un peu éparpillées, malheureusement.