Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nobels Loop-Master
Photos
1/19
Nobels Loop-Master

Sujet Qualité du bypass sur le loop master

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité du bypass sur le loop master
Salut, je me pose la question de la transparence de la boucle quand elle est éteinte en vu d'aquérir ce produit. Merci
:?:


2
Hello

pas de problème c'est totalement transparent :bravo: à la condition d'utiliser des cables de qualités style rapco, whirlwind, et autres spectraflex :bravo: ....exit les cables à 10 balles avec lesquels tu peux faire de percu dans l'ampli.... :furieux:
la raison en est trés simple: le signal entre par un jack in et passe par les contacts d'un relais (dont la bobine est alimentée entre 9 et 12v continu) afin d'être envoyé soit vers le send et revenir par le return pour sortir par le jack out (led alumée) ou et envoyé directement à la sortie out (led éteinte); le resultat est donc absolument transparent :bravo:
c'est le même principe utilisé par ROCKTRON pour le PATCHMATE
en cas de ronflette :furieux: cela peut provenir d'un bouclage de masse occasionné par une alim commune à l'effet et au loop cela peut se vérifier par l'utilisation de piles en lieu et place de l'alim. dans ce cas il te faudra investir :((( dans des alims dediées à chaque appareils et effets utilisés :P:

amuses-toi bien

keep rockin' alive! : :clin:
Jelly roll
3
Oué :bravo: merci de ton avis mais en fait je l'ai acheté déja et en effet c'était nul avec du câble no name puisque j'aditionnais les pertes de 4 jacks mais j'ai acheté des câbles George L et là c'est d'une transparence quasi totale. En fait le son avec bypass en câblage tout George L est même meilleur que celui que j'obtiens en direct dans l'ampli avec un whirlwind... marque de câble moyenne gamme je dirais même si très pratique, indestructible, sonne bien et tout et tout.

En fait j'attend d'avoir un peu de pratique pour poster une review :)


4
Scusez moi les gars ;)

juste pour savoir à quoi sert cette pédales
et aussi :

peut elle faire office d'alim stabilisée pour pédale?

thanks

gev'
5
Salut salut ...

Je vois que vous êtes très contents du Loop-master ... avez-vous eu l'occasion de faire une comparaison avec l'Alex-1 ?

La série "Master" est la gamme au dessus de la série de l'Alex-1 chez Nobels ... est-ce que c'est le jour et la nuit ou çà se vaut ? (la différence du prix du neuf n'est pas énorme).

Je pose cette question car j'ai la possibilité d'acheter 1 (ou 2) Alex-1 pour pas cher ... par contre je veux vraiment un bon bypass.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

6
Désolé, pas eu l'occasion de faire la comparaison, a vrai dire si tu as moyen d'en acheter à pas cher ça peut être le bon moment pour en faire une :)


7
Bon ok !

Sinon quelques mois après, tu confirmes toujours ce que tu disais dans ton avis sur la bêbête ... aucun souci, transparence impeccable avec du George L, tu rachèterais sans hésitation ... ??? :?:

 

 

 

 

8
En fait je l'utilise plus depuis pas mal de temps rapport que j'ai réduit le nombre d'effets que j'utilise et la manière dont je les passe dans l'ampli et donc j'utilise le bypass de la boucle de mon ampli maintenant sinon c'était over relou de gérer 15 sons différents sur scène.

Mais bah dans du matériel assez bon en qualité, mesa boogie et g-major en entrée on sentait pas énormément la différence entre le nobels et pas de nobels, c'était jouable et musical disons, après dans l'absolu le simple fait de ralonger le câble change le son donc ben tout dépend de ton degré de pointillisme et du type de son que tu veux.

Ptêt pour un jeu jazz ou funk en fender/musicman ça sonnera pas du tout alors que tu entendrais pas la différence sur du gibson/JCM et une petite altération insignifiante sur du Ibanez/mesa rectifier... faut tester et t'es seul juge, l'avantage là c'est que c'est du matériel à pas trop cher à l'achat donc pas trop cher à tester. Dans l'idéal tu trouves un magasin pour te l'importer que ça gène pas ensuite d'avoir ce genre de choses en stock.

Vu qu'on en trouve pas des caisses en occas, je pense que ce matériel tient la route.


9
En fait, je veux utiliser des loop master pour 2 choses :

1- Bypasser des pédales "tonesucking" comme ma Wha Jim Dunlop réputée pas transparente du tout (je confirme que c'est vraiment pas un mythe !). :beurk:

2- Et surtout pour ne plus faire des claquettes sur scène ... je piloterai ma "Tubeman" H&Kettner avec mon pédalier midi (qui a 4 jacks-relais) ... je préfère me concentrer sur mon jeu plutôt que sur mes pieds !

De la même façon, je ne supporte plus d'avoir à appuyer de tout mon poids au bout de ma wha-wha et de ma rotovibe pour les enclencher ... c'est super pas pratique. :violent:

Avec des loop-master, je les laisserais toujours "on" et je les insérerais dans la chaîne d'fx grâce au midi.

Pas besoin de tirer des grands cables puisque ces petites boites seront dans mon pédalboard à côté de mes pédales et du pédalier midi !

Tu veux pas vendre 1 loop master à tout hasard !??? :roll: parce que çà devient urgent pour moi ! ... je crois pas que je vais opter pour les Alex1, je vais aller au loop master direct.

 

 

 

 

10
Nop je garde mon matos pour le moment désolé :) sinon si tu as autant de trucs à switcher, le mieux serait de chopper un switcher autrement plus fourni en entrées sorties, un GCX, un patchmate etc. et un pédalier midi genre behringer fcb1010 pour piloter tout ça.