Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nobels MS-4
Photos
1/15
Nobels MS-4

Sujet Switchages des canaux sur un MESA Triple Rectifier

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Switchages des canaux sur un MESA Triple Rectifier
Bonjour,

je cherche une solution peu onéreuse pour controler à la fois un rack d'effet de bonne qualité (genre G-sharp de t.c. eletronic) et les canaux de mon Mesa Triple Rectifier; l'avantage etant biensur de n'avoir qu'un seul pédalier sous le pied.

Est-ce que ça pourrait marcher avec le Nobels MF2 + le switch MS4 ???

merci bcp


j'aurai bien cassé ma tirelire pour le t.c. electronic G-System mais il a qq soucis avec Mesa (temps de latence pour le switchage des canaux, nécessité de bricoler des câbles ...)
2
Aucun souci !
j'ai acheté le ms4 pour controler les canaux de mon preamp engl, et transmettre en meme temps une info MIDI a un multieffet Boss.
C'est d'une simplicité assez évidente, a condition de ne pas avoir + de 4 parametre a controller sur ton preamp / tete.
Pour ma part, mon ENGL a justement 4 controles en "jack" : Canal clear, Canal lead, Boost et Contour, sous formes de 2 fiches en jack stereo... 2 cables 1xSTEREO > 2xMONO (en Y) font donc l'affaire.
Ensuite, c'est un jeu d'enfant : tu choisis le son 1 via ton pédalier, tu programmes ton multieffet, tu fais ta configuration de canal sur ta tete, puis tu appuies sur "SAVE". Et voila, la boiboite magique rappellera ces réglages a chaque pression sur le 1.
Génial, non ? et surtout bien moins cher a ma connaissance que les équivalents chez ENGL.

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
Aucun soucis pour moi non plus ! :clin:

Je l'utilise avec un Dual rectifier pour contrôler mes canaux via midi et franchement, pour le prix, ça vaut le détour et c'est assez bluffant au niveau de la simplicité d'utilisation.

Tu peux l'acheter sans te poser de question...

Bravo Nobels ! :bravo:
4

est il possible de contrôler le MS 4 a partir d'un pod xt live pour controler la tête d'un Dual rectifier ... si oui donnez moi les explication pour le pod et pour le ms 4 par ce que je galère !!

 

merci !

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 11:58:11 ]

5

si tu as une sortie midi sur le pod, ça doit marcher, mais je ne connais pas le pod

 

 

6

OK merci j'attend de recevoir le ms 4 et je vous dit !

7

tu as bien contrôlé sur ton mode d'emploi que ça fonctionnait ?

 

 

8

Le problème est que j'ai lu, relu et re re lu la notice du pod et je t'avouerai que c'est du chinois ce qui concerne le midi, tout ce que j'ai compris c'est qu'on peut contrôler le pod et toutes ses fonctionnalités à partir d'un autres appareils en midi, et que le pod pouvait servir de switcher midi (ce qui m'intéresse) mais là par contre 2 lignes : "brancher le midi out sur le midi in de l'autre appareil et régler sur le bon channel pour qu'il communique". C'est tout ce qui est écrit.

 

En attendant de recevoir le MS 4 j'ai trouver sa notice et ça à l'air réalisable assez facilement, maintenant à savoir si ça fera exactement ce que je veux ...lol...  icon_confused.gif

 

Je te tiens au courant !

 

Encore merci pour tout.