Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
quand l'estthetique prend le pas sur l'ergonomie et l'utilité
0
Leulapin
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/03/2012 à 15:41:07
C'est ce que j'allais dire, c'est joli mais pour lancer des samples un pad à la akai reste le plus ergonomique. Bon là visiblement ils mappent un passe haut/bas sur la profondeur d'enfoncement des pads, ça fait léger comme intérêt pour le prix, en gros ça peut se vendre à des fans de substep, c'est suffisamment lent pour que les mouvements autour du balon soient pas pénalisants et les contrôleurs mous ont l'air adaptés aux filtres wobble. C'est le moment où jamais de mettre ça en vente donc, dans six mois la mode est passée.
0
[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 15:45:09 ]
djdkdance
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/03/2012 à 15:42:19
Effectivement je me vois mal en train de manipuler la boule (sans jeux de mots) et de me repérer sur la sphere pour savoir quel pad j'ai actionné.
Moi qui croyais que mon monome n'était plus dans le coup! et bien quand je voie de tels projets je me dis que de simples boutons pressions style monome, akaï, launchpad ont encore de beaux jours devant eux.
En plus de cela, ça n'a vraiment pas l'air pratique.
Au lieu de privilégier le design d'un instrument ils devraient sans doute privilégier la fonctionnalité avant tout.
Bon pour moi c'est ou ce sera un bid total cette machine.
0
[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 16:00:42 ]
Ben... le mec qui tourne là-autour a franchement l'air ridicule non? En plus ça n'offre aucune plus-value ergonomique... et le bidule a l'air cheap. C'aurait été plus rigolo si ils avaient mis des pouêt et des pröut comme échantillons pour leur démo.
0
Prout!
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8Posté le 24/03/2012 à 09:49:40
en live, pour le public, c'est quand même plus sexy qu'une matrice de pad. quand a trouver ses pads, sur une clarinette, y'a plein de "pads" aussi, on les trouve sans regarder, hein, pas la peine de baisser les yeux et de voir les touches s'allumer
enfin bref, c'est certainement pas un instrument pour composer, c'est definitivement pas pratique, mais en live, ça peut avoir une vraie valeur ajoutée, surtout que c'est plutot pas cher, limite ça se sort que sur un seul morceau..;
0
moixjj
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 24/03/2012 à 11:23:11
Je vais me faire taper par le modo, mais je n'ai pas pu résister.