réactions à la news Pulse Controller, système de contrôle de MIDI
- 11 réponses
- 11 participants
- 2 639 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
23 Février 2012 à 13:49Pulse Controller, système de contrôle de MIDI
le Pulse Controller est un système matériel et logiciel pour Mac qui convertit n'importe quelle surface en contrôleur MIDI via un micro piezo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
afone1977
3630

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Février 2012 à 14:16
et pas cher en plus
signaler
Elessar
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
23 Février 2012 à 14:20
Ça a l'air super intéressant !
signaler
srak
4083

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Février 2012 à 14:42
Pas mal du tout. Je me demande si on peut l'avoir avec juste le logiciel, j'ai des piezzos (piezzi) qui ne me servent pratiquement à rien.
Ebony and Ivory...
signaler
elephant stone
4355

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Février 2012 à 14:59
J'en ai rêvé d'un truc comme ça... génial.
Ca peut pas fonctionner sur un PC ? il y a un équivalent ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
signaler
Silicon Machine Extended
4794

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Février 2012 à 15:00
Mouais, je fais pareil depuis 15 ans. prenez un piezo, balancez le dans une entrée de la carte son, inserez http://koen.smartelectronix.com/KTDrumTrigger/ , un sampleur derrire et roule ma poule. On avait vu une video prmetteuse d'un truc qui resythétisait a partir du signal du piezo, la ça peut devenir interessant.
signaler
Elessar
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
23 Février 2012 à 15:07
Oui mais là ça à l'air vraiment facile à installer et à paramétrer ce qui fait tout l’intérêt du logiciel avec en plus des paramètres bien pensés pour passer d'un canal midi à un autre par exemple.
Par contre je ne comprends pas trop le message pour les utilisateurs sous windows...
Par contre je ne comprends pas trop le message pour les utilisateurs sous windows...
signaler
efabric
746

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Février 2012 à 15:13
J'avais vu un article dans scienses et vie il y a 10 ans d'un inventeur qui avait réussi la chose suivante : Il placait des micros dans une table ou un mur de la maison. Après une période d'apprentissage du "son" précis à un endroit donné, on pouvait transformer une surface en interrupteur ou en clavier, etc... Ne me demandez pas comment ça marchait, mais c'était tout l'intérêt du procédé. Dans ce cas précis, ça ne capte que la vélocité pour la transformer en notes midi. On perd la localisation des frappes.
Ca viendra un jour...
Ca viendra un jour...
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
signaler
Yjong
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Février 2012 à 17:08
Il faudrait placer 3 micro piezzo dans une sorte de triangle pour que les frappes soient localisées, enfin je pense...
signaler
Anonyme
58

23 Février 2012 à 17:09
Voilà une vrai innovation! je ne dis pas que j'en achèterais un, mais c'est vraiment bien pensé pour ceux ou celles qui aiment tapoter un peu partout.
-Pas cher
-innovant
-intuitif
Bravo!
-Pas cher
-innovant
-intuitif
Bravo!
signaler
noreu
409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Février 2012 à 19:04
meldianen
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Février 2012 à 09:33
Bonjour !
C'est en effet très intéressant mais si vous êtes un tant soit peu bricoleur, regardez du côté d'Arduino et des projets autour de ce concept, comme par exemple https://todbot.com/blog/2006/10/29/spooky-arduino-projects-4-and-musical-arduino/, ça n'est pas compliqué et c'est cutomizable à souhait !
C'est en effet très intéressant mais si vous êtes un tant soit peu bricoleur, regardez du côté d'Arduino et des projets autour de ce concept, comme par exemple https://todbot.com/blog/2006/10/29/spooky-arduino-projects-4-and-musical-arduino/, ça n'est pas compliqué et c'est cutomizable à souhait !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte