Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Hermon de Vinon
3607
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12Posté le 30/05/2020 à 12:15:22
Citation de Ghislain2b :
Dans mon set, j'ai des guitares et basses virtuelles que j’aimerais bien contrôler autrement qu'avec un clavier.
J'ai aussi des synthétiseurs que je pilote avec un clavier, un EWI ou encore un Teremini et ce contrôleur sera aussi une nouvelle source d'articulations.
Je suis content que ce projet rencontre un franc succès mais je vais devoir encore attendre car je suis gaucher et les premiers modèles seront pour les droitiers.
Wait and see.
x
Hors sujet :
En attendant, amuse-toi avec Midi Guitar de Jam Origin, la démo est entièrement fonctionnelle faut juste cliquer de temps en temps pour relancer.
En tant que gaucher j'ai choisi cette solution pour utiliser des vst (pour les effets guitares et pour les instruments midi).
Et c'est pas cher pour le boulot que ça fait
ça manque un contrôleur style guitare/basse depuis la fin de YouRock Guitare, j'ai trouvé le frettboard de Joué & c'est terrible, ça marche avec le hardware celui là aussi je suppose?
Je me pose la même question que toi est ce que c'est branchable sur les Stynthés Hardware
parce que ça offre des possibilités très créatrices pour un prix plutôt accessible en plus
Même réponse que pour Ghislain2b : essaie la démo de Midi Guitar Jam Origin.
A moins de 100 €, j'ai craqué et depuis plusieurs années je l'utilise en live comme le petit jeune dans cette vidéo, mais en moins sophistiqué que lui :
J'aurais bien aimé voir en strumming ou en arpège rapide… généralement c'est là où ça décroche.
C'est une impression ou aucun des testeurs n'est guitariste à la base…
Même impression. Je me suis intéressé de près à ce Kick Starter et maté toutes les vidéos (ou presque) et je suis resté sur ma faim. Quand on voit les démos de Jam Origin avec Carl Palmer, c'est nettement plus convaincant ... Dans le doute, je n'ai pas réservé de Jammy EVO.