Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron PatchMate Loop 8
Photos
1/128
Rocktron PatchMate Loop 8

Sujet Controller le Patchmate Loop 8 par midi.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controller le Patchmate Loop 8 par midi.

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour programmer par midi mon patchmate. J'ai lut sur plusieurs forum que le Patchmate et le FCB1010 de Behringer, fesais bon ménage. Je me suis donc procuré les deux.

Mais due à mon manque d'expérience dans la programmation des controlles par midi, je ne suis pas capable de les faire fonctionner ensemble. J'ai lut et re-lut les manuels, mais rien ne fonctionne.  

J'aimerais, avec une seule touche de mon pédalier, activer deux Loop en meme temps. Ex: Jouer ma distortion (Loop 1) et lui appliquer un effet (Loop 2) avec le (Prog chang 1).

Merci de votre temps.
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut. Le Behringer me demande les CC numbers du patchmate...mais je ne les trouve pas dans le manuel. Je cherche à la mauvaise place? Merci.

12

Par défaut a priori, loop1 = CC#80, loop2 = CC#81, etc .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Bonjour,

 

J'ai en ma possession un patchmate looper 8, contrôlé par un Rocktron All Access. Je n'arrive pas à faire mémoriser à mon Patchmate mes loops en fonction des présets du All Access.

 

J'ai activé (comme indiqué sur le manuel) la possibilité de recevoir des PC et des CC. L'envoi de PC par mon All Access vers d'autres appareils MIDI fonctionne parfaitement (vers mon ampli, vers mon multi-effet, ma whammy). Les canaux MIDI sont bien individualisés entre les appareils (le patchmate est sur le canal 3).

 

Par exemple, je veux attribuer au préset 1 du All Access l'envoi d'un PC1 via le canal 3. Je vais donc dans MIDI Settings du All Access, je sélectionne le canal 3 / PC1, j'appuie sur les boucles que je souhaite activer (à savoir la boucle 1), puis j'appuie le bouton Store du Patchmate.

Ensuite, je veux attribuer la boucle 2 au PC2, je fais la même chose et j'enregistre. 

 

Le problème, c'est que le Patchmate ne mémorise QUE ma dernière sélection, à savoir la sélection de la boucle 2 et QUELS QUE SOIENT les PC et présets sélectionnés. C'est à me rendre fou. Donc soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit le matériel est endommagé...

Autre problème : même si je n'envoie aucun program change au patchmate (PCOFF) mais si j'en envoie à d'autres appareils MIDI, les boutons du patchmate clignotent... 

 

Merci de m'aider :)

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch 

14
Bonjour,

J'ai 3 questions :

1) Est-il possible de coupler 2 ou 3 bécanes de ce genre, pour augmenter le nb d'effets commutables ?

2) Y a t-il un temps de latence, lors du changement de patch, lorsqu'on le gère avec un pédalier midi ?

3) Peut-on choisir l'ordre des boucles d'effet ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 00:06:49 ]