Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron PatchMate Loop 8
Photos
1/128
Rocktron PatchMate Loop 8

Sujet Controller le Patchmate Loop 8 par midi.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controller le Patchmate Loop 8 par midi.

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour programmer par midi mon patchmate. J'ai lut sur plusieurs forum que le Patchmate et le FCB1010 de Behringer, fesais bon ménage. Je me suis donc procuré les deux.

Mais due à mon manque d'expérience dans la programmation des controlles par midi, je ne suis pas capable de les faire fonctionner ensemble. J'ai lut et re-lut les manuels, mais rien ne fonctionne.  

J'aimerais, avec une seule touche de mon pédalier, activer deux Loop en meme temps. Ex: Jouer ma distortion (Loop 1) et lui appliquer un effet (Loop 2) avec le (Prog chang 1).

Merci de votre temps.
2
Salut,

J'ai bien reçu votre mp, mais je ne vais pas pouvoir vous aider. J'ai déjà jeter un oeil au manuel du FCB1010, et je trouve que c'est pas clair du tout. Je vous aurais bien conseillé le rocktron midimate, mais c'est trop tard.

Suite à une demande, j'ai pondu ce topic, qui pourrait vous aider si vous êtes nouveau dans le midi: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.389924,tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-midi-sans-jamais-oser-le-demander.html

Comprendre le principe (cf le topic), et programmer les appareils, c'est malheureusement 2 choses différentes. Pour la programmation du patchmate, je peux vous aider. Comptez vous activer les loops du patchmate via des PC ou des CC ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci de votre réponce rapide.

J'ai pris connaissances des renseignements que vous avez expliqué sur votre lien. Merci bcp c'est très intéressant. J'aimerais activer les loop par PC. Je vous explique pourquoi. Voila mon set-up que je veux controller avec le FCB1010.

Loop1: disto ENGL E530
Loop2: disto Line6 Ubert Metal
Loop3: Boss AC3
Loop4: V-Amp-PRO

J'avais l'intention d'activer la Loop 1 et 4 pour faire du lead avec un peu d'effet (effet X).
Et au besoin, activer la loop 3 et 4 pour ajouter un peu d'effet (effet Y).
Donc j'ai besoin avec la meme pédale, d'activer deux loop et de changer d'effet sur le V-amp. il y a déja une fonction sur le FCB qui permet de lui faire un reset et qu'il soit pret pour utilisation avec le V-Amp. (C'est fait). Toujours en considérant que je vais aussi activer les loop 1 et 4 ou  3 et 4 en utilisant d'autres effets que la première fois. Et c'est dans cette mesure que je suis incapable d'atteindre mes objectifs.

Donc, je pence qu'il faux que je les programmes tous en PC et sur le meme canal. De sorte que je puisse
avec une autre pédale, réactiver la loop 1 et 4 mais avec un autre preset dans le V-amp.

Vraiment merci de m'accorder votre attention.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 14:24:27 ]

4
Quelqu'un pourrais me dire si au moin c'est logique?........            ...svp?
5
Mettre tous les appareils sur le même canal, ca complique la programmation, car lorsque vous enverrez un PC, chaque appareil recevra la même et unique info.
Donc si vous envoyez le PC23, chaque appareil se mettra sur son preset 23 (si on met de coté le mapping, mais là aussi ca complique la programmation). Si par ex le preset 23 = tremolo sur votre vamp, mais que vous comptez le réutiliser lorsque vous enverrez le PC43, faudra alors copier le preset 23 du vamp sur le preset 43 du vamp. Perso je vois pas l'intérêt d'avoir 2 fois le même preset sur un appareil.

Ensuite c'est un peu la même histoire entre les PC et les CC. Votre loop 1 = CC80, qu'il vente ou qu'il neige. En revanche si vous programmez en PC, pfiou ... faut rester devant, appuyer sur les loops ue vous voulez activer, enregistrer ... c'est long, et vous n'aurez rien en tête.

Donc pour moi c'est plus simple de faire communiquer le FCB1010 et le patchmate sur un canal midi, et le vamp sur un autre. Je trouve aussi plus simple d'utiliser les CC, ca facilite la programmation.
Loop 1 = 80, Loop 2 = 81, Loop 3 = 82 ...

Et pour le vamp, vous devrez envoyer le CC 83 sur le canal midi du patchmate, et le PC de votre choix sur le canal midi du vamp.

J'ose croire que le FCB1010 peut envoyer 4CC et 1PC simultanément sur au moins 2 canaux midi différents.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci des explications.

Donc vous croyez qu'il est possible, avec la touche 1 du FCB, d'envoyer un CC au patchmate qui va lui dire d'activer les Loop 1 et 4 en meme temps qu'il envoi un PC au Vamp lui demandant d'activer un
effet (x), le tout sur deux canals? 

J'aimerais vraiment que ce soit possible. Je vais faire quelques essais et je vous en donnes des nouvelles.
7
Ca FONCTIONNE!!!

Le Rocktron se fais controller par des CC. Une fois l'options CC activé dans le FCB1010 et le bon canal midi choisit (dans le FCB et le Patchmate), j'ai maintenant le controlle du Patchmate et du Vamp en meme temps.

Il est aussi possible, que je sélectionne plus qu'une Loop en  meme temp. (2, 3, ou toutes en meme temps) si désiré. Il s'agit de sélectionner la touche sur le FCB que l'on veux et sur le patchmate, sélectionner les loop que l'on veux qui soit activé. Dans mon cas, Loop 1 et 4. Puis on appuis brièvement sur ''store'' du patchmate. Et tout fonctionne.

Je n'utilise cependant pas le FCB à ses pleinne capacitées. CAD, je trouve plus pratique, pour moi, pour le moment, de tout faire fonctionner sur le meme canal. Je pence qu'il est effectivement pissible, d'envoyer les messages CC sur le canal2 et les PC sur le canal1 simultanément. P-e plus tard j'aurai besoin de tout reprogrammer, mais pour l'instant, toutme va comme c'est là.

Merci Beaucoup de votre aide Doc Plus. Grace à vous j'ai réussit à mieu conprendre mon équipement et ses options. En tant que ''NEW BE'' dans le midi control, j'ai maintenant l'inpression de rentabilisé mon investissement.
8
Si vous sélectionnez manuellement les loops du patchmate, et que vous utilisez le bouton store du patchmate, alors vous controllez les loops de ce dernier par PC, et non par CC.

Cela dit, si vous arrivez à utiliser votre matériel en PC, et sur le même canal midi, c'est déjà un bon début. D'ailleurs rien ne vous empêche de continuer de la sorte. Je trouve juste que c'est beaucoup moins pratique, mais ce n'est que mon avis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Salut, désolé pour le retard de réponse par rapport à votre MP, perso j'ai pas tout a fait la même config car je control mon set avec un FC 300, qui lui me permet d'envoyer ce que Roland appel des trains de message, cela veut dire que je peux envoyer un message PC sur un canal midi un CC sur un autre etc... je sais pas si Berhinger le fait??
10

Par rapport au GCX de voodoo lab ça donne quoi? Transparence?