Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le LinnStrument de Roger Linn à l'approche

• 64 réponses
  • 17 participants
  • 7 576 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le LinnStrument de Roger Linn à l'approche
Si vous résidez aux Etats-Unis, et plus particulièrement à San Francisco, vous pourriez être le premier acquéreur du LinnStrument.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Merci de ta réponse Geert.

Je ne sais pas non plus, j'ai juste un peu l'impression que "à plat", ma main gauche serait "croquée" sur certaines positions d'accord, un peu comme devoir jour sur un manche de guitare de gaucher ou par dessus. Juste une impression. Comme on l'a déjà dit il faut tester pour se rendre compte. A part peut-être ceux qui ont déjà testé un stick chapman ou un kelstone ou qui jouent beaucoup en tapping.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 15:01:45 ]

27
Ben si tout est open source, on va sans doute voir pléthore de configurations custom pour tous les besoins! Ça c'est cool, mais bon vu le prix, je ne me sens toujours pas concerné!

Et puis l'idéal pour les guitaristes serait encore une version avec sangle qui puisse se jouer confortablement comme un stick chapman justement.

Sauf peut être pour lui :
28

C'est le cas:

http://www.rogerlinndesign.com/images/roger%20-%20linnstrument%20standing.jpgCitation de LeoMoldo :

Et puis l'idéal pour les guitaristes serait encore une version avec sangle qui puisse se jouer confortablement comme un stick chapman justement. 

29
Ah ouais cool! J'avais pas vu cette photo.

Quand même à défaut de l'acheter, j'aimerais bien pouvoir poser mes mains dessus un jour pour essayer!
30

31
Ça montre clairement les possibilités d'expression de la bête. :bravo:

32

33
:bravo: je n ai jamais entendu un contrôleur si expressif en live (sans manipuler un fichier midi a posteriori)
34
haaa ouai quand meme ca vaut le coup , merci :-p

j'imagine que c'est des banks de kontakt au niveau des sons ?

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

35

Citation de : Mahananda

haaa ouai quand meme ca vaut le coup , merci :-p

j'imagine que c'est des banks de kontakt au niveau des sons ?

Logic semble-t-il. Dommage que le son soit aussi pourri et que la session de question/réponse soit quasi inaudible.

J'espère avoir accès à la présentation de Geert au Devoxx.

36
a votre avis si on le branche sur ordi avec une daw pour jouer des vst et bank son de kontakt il est utilisable de suite ? ou faut-il avoir un bac+7 control/midi et faire des pré-mappage manuel pour chaque vst pendant 6 mois avant de pouvoir l'utiliser ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:20:31 ]

37

non, c'est assez direct. Comme un clavier midi.

Pour en tirer le max, on peut utiliser le mode un canal midi par note qui ne sera pas accepté par tous les générateurs mais pour le fonctionnement de base, il suffit de mapper les cc des direction X et Y et vogue la galère.

il y a la page ici: http://www.rogerlinndesign.com/linnstrument-recommended-sound-generators.html qui liste certains VST et qui sera mise à jour, je suppose, au fur et à mesure.

38
Citation de noiZe :
non, c'est assez direct. Comme un clavier midi.
Pour en tirer le max, on peut utiliser le mode un canal midi par note qui ne sera pas accepté par tous les générateurs mais pour le fonctionnement de base, il suffit de mapper les cc des direction X et Y et vogue la galère.

il y a la page ici: http://www.rogerlinndesign.com/linnstrument-recommended-sound-generators.html qui liste certains VST et qui sera mise à jour, je suppose, au fur et à mesure.

merci

39
Citation :
je n ai jamais entendu un contrôleur si expressif en live

Du côté des instruments à vent MIDI, je pense. Mais c'est vrai que c'est fort. D'autant qu'il joue pas terrible, le Roger (on ne peut pas être doué partout). J'imagine entre les mains d'un vrai musicien qui assure ! :8O:
40

Plus axé pour les développeurs (p. ex. celui qui veut transformer son linnstrument en super tenori-on) mais la video Devoxx est en ligne:

41
gbevin s'en sort beaucoup mieux que roger ! :-D
42
Présentation de super geek en tout cas, well done, très bien documenté et l'on sent la maîtrise...:bravo:

En espérant que cela motive des hackers de lOS a sortir des sentiers battus (un mode drums par ex, ou une fonction "in scale" , Arp ou chord, avec des gammes exotiques ou configurables)
43

Citation de bloodofjesus :

Présentation de super geek en tout cas, well done, très bien documenté et l'on sent la maîtrise...:bravo:

Oui, AF n'est peut-être pas l'endroit ou poster ce type de vidéo mais bon on apprend 2-3 trucs comme ce mode strumming low row dont je n'avais jamais vu de vidéo.

Le code à l'air clair aussi et bien documenté, j'espère qu'il y aura un jour une espèce de mode simulation sous processing.org que l'on puisse tester un peu ...

44

45
Que c'est laid ! :8O:

Ça n'enlève rien au Linn Instrument, mais (désolé, noiZe, c'est pas contre toi), je ne vois pas en quoi ça le valorise. Le mec aurait pu choisir autre chose qu'un son pouët pouët qui devait être déjà ringard quand Pascal Sevran est né.
46
et ça sature à mort, le son est dégueulasse:-D
47
En fait on l'achète où? C'est pas chez thomann ni en boutique... Sur le site de roger linn c'est seulement dispo aux US...
Pfff...
48
Il faut encore avoir un peu de patience pour l'europe, nous attendons la certification CE.
49
moi j'ai vu une video d'un mec qui a developpé l'os en integrant un looper 4 pistes , c'est genial !
le meme produit qui pourrait également faire un sequenceur pas a pas ca serait enorme...
50
Citation de dekalboy :
moi j'ai vu une video d'un mec qui a developpé l'os en integrant un looper 4 pistes , c'est genial !
le meme produit qui pourrait également faire un sequenceur pas a pas ca serait enorme...

voila la vidéo dont tu parles je crois... sympa mais 1450 Euro quand meme...

Don t fix it unless it s Broken.