Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LinnStrument en mode guitare pour gaucher ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 4 followers
1 LinnStrument en mode guitare pour gaucher ?
S'il existe des possesseurs français de cette machine pourraient-ils me dire s'il est possible de configurer son le LinnStrument de façon à obtenir :
- les 6 cordes de guitare (E-A-D-G-B-E)
- les "cordes" les plus graves en bas du LinnStrument
- les cases les plus graves sur la droite
- des cases du LinnStrument dédié aux sonorités des cordes à vides d'une guitare qui serait situé juste avec les cases dédié au fret

Et accessoires s'il est possible d'obtenir ce paramétrage, est-il également possible de "construire" d'autres schéma personnalisé d'organiser des tonalité ou des pads ?
Afficher le premier post
11
Ah oué carrément je n'avais pas fait attention. Si effectivement c'est le développeur de l'OS du LinnStrument qui me répond directement...Bon ne possédant pas (encore) la machine je vais avoir du mal à te remercier pour ton travail mais force est de constater que ca à l'air d'être vraiment puissant comme concept. D’où ma curiosité.

Puisque apparemment l'OS est open-source est-il possible que tu en parles rapidement dans ce cas ou pas ?
Dans quel langage as-tu développé ? Existe t-il un système d'API permettant le control de celui-ci sans pour autant connaitre le langage utilisé pour l'OS même ? Les couleurs sont-elles gérables ?

Penses-tu que "web MIDI API" puisse communiquer avec ton système ?

x
Hors sujet :
Finalement je trouve que le score contributif sur AF devient tout de suite assez faussé dans le cas de degbevin vous ne trouvez pas ;)
12
Citation :
Tu vas adorer la prochaine mise à jour majeure ... elle est assez énorme

Yesss! Je suis très impatient :-D:-D:bravo:
13
Citation de bloodofjesus :
Je confirme aussi les remerciements à Geert pour son support constant (il n'y a pas que de la bière au plat pays, des développeurs et musiciens aussi..).:bravo:


Merci! :-)

Citation de bloodofjesus :
Curieux à propos de la prochaine mise à jour, des indices ?:-D


Je ne dirai rien maintenant, mais ce n'est qu'une question de semaines pour qu'on mettra une beta à disposition ... juste un peu de patience :-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 20:09:28 ]

14
Citation de ymersion :
Ah oué carrément je n'avais pas fait attention. Si effectivement c'est le développeur de l'OS du LinnStrument qui me répond directement...Bon ne possédant pas (encore) la machine je vais avoir du mal à te remercier pour ton travail mais force est de constater que ca à l'air d'être vraiment puissant comme concept. D’où ma curiosité.


C'est super de voir ton intérêt :-)

Citation de ymersion :
Puisque apparemment l'OS est open-source est-il possible que tu en parles rapidement dans ce cas ou pas ?
Dans quel langage as-tu développé ?


C et C++ pour Arduino Due
https://github.com/rogerlinndesign/linnstrument-firmware

Citation de ymersion :
Existe t-il un système d'API permettant le control de celui-ci sans pour autant connaitre le langage utilisé pour l'OS même ? Les couleurs sont-elles gérables ?


Oui, il y a un user firmware mode dans lequel la majorité des fonctionnalités peuvent être changé par MIDI:
https://github.com/rogerlinndesign/linnstrument-firmware/blob/master/user_firmware_mode.txt
https://github.com/rogerlinndesign/linnstrument-firmware/blob/master/midi.txt

Citation de ymersion :
Penses-tu que "web MIDI API" puisse communiquer avec ton système ?


J'ai jamais essayé, mais LinnStrument est complètement MIDI USB class compliant, donc je suppose qu'il n'y aura aucun problème :-)
15
Citation :
Je ne dirai rien maintenant, mais ce n'est qu'un question de semaines pour qu'on mettra une beta à disposition ... juste un peu de patience

T'as raison - surprise, surprise! :-D